social
fortune
Partager cet article

fortune Hermès : Une croissance exceptionnelle en 2019

Date : 22 mars 2020
Auteur :

A l’instar du marché du luxe, le groupe Hermès a annoncé une excellente année 2019.

L’année avait bien commencé pour Hermès avec une forte croissance qui a commencé dès le début 2019 constatée par l’un des leaders du luxe en France. Avec un chiffre d’affaires de 6,883 milliards d’euros, c’est une progression de 15% à données comparables entre 2018 et 2019, soit une hausse plus importante que la moyenne du secteur

« Hermès a réalisé des performances particulièrement remarquables cette année, grâce à une croissance équilibrée dans tous les métiers et toutes les zones géographiques. Cette dynamique solide s’appuie sur notre modèle artisanal, sur l’intégration du réseau de distribution et sur une créativité foisonnante. Ces résultats sont le fruit de l’engagement et du talent des femmes et des hommes d’Hermès. » Axel Dumas, Gérant d’Hermès.

Le bénéfice net du groupes’établit quant à lui à 1,5 milliard d’euros, soit une hausse significative de 9%. Cette année 2019 fut excellente au niveau international avec de bons résultats dans toutes les zones géographiques où le groupe est présent, notamment en Asie avec +18% (hors Japon) et +8% sur le territoire Nippon.

S’il est encore « trop tôt » pour évaluer l’impact de l’épidémie mondiale de coronavirus sur les résultats du groupe en 2020, Hermès a déjà prévu le coup et devrait profiter de son excellente année 2019 pour limiter les répercussions négatives.

related news

l'actualité du luxe vient à vous