Le monde de la mode s’apprête à accueillir un nouvel acteur de poids sur les podiums de la haute couture. Hermès, emblématique maison de luxe française, a officiellement annoncé son ambition de faire son entrée dans ce secteur d’exception d’ici 2026 ou 2027. Une décision qui marque un tournant dans l’histoire de la maison, déjà réputée pour son savoir-faire exceptionnel dans la maroquinerie et le prêt-à-porter. Cette annonce survient alors que la marque a enregistré une croissance impressionnante de +15% en 2024, portant son chiffre d’affaires à 15,2 milliards d’euros.
Hermès Fit : le Work Out éphémère le plus prisé de Paris
Aux Aficionados de sport, de tendance, ou de luxe absolu : la salle de sport éphémère Hermès Fit pose ses valises à Paris, jusqu’au cinq décembre 2021.
La Maison n’en est pas à son coup d’essai. En novembre dernier, c’était à New York que le géant du luxe avait déjà temporairement lancé Hermès Fit.

Aujourd’hui, et ce, jusqu’au cinq décembre, le concept du gymnase éphémère se réinvente, dans la capitale de la mode, comme de ses origines : Paris.
Logé à l’École Des Beaux Arts, ce nouveau temple insolite du working out permettra donc, sur réservation, de s’essayer à plusieurs formats sportifs gratuits. En son sein, tout a été imaginé pour voyager à travers les différents univers de la Maison. Au programme : des leçons de trente minutes déclinées avec créativité pour s’adapter aux pièces de ses collections : Box’N’Bracelet, Carré Yoga, Strech’Ceinture et Athlé’Cuir.



Point d’orgue de l’expérience : le ring de boxe se transforme en scène à partir de 18h30 et accueille des performances artistiques, concerts, et DJ sets. Un moment de mode, d’agilité et d’élégance, semblable au terrain de jeu dont Hermès semble si bien porter les valeurs.
Du 1er au 5 décembre 2021
École des Beaux-Arts de Paris
14 rue Bonaparte
75006 Paris
Crédits Photos / Vidéo : Charlotte Wales – Hermès