Une fois de plus, la compagnie hollandaise Heesen Yachts réalise de nouvelles prouesses avec son dernier bateau construit, qui sera présenté au Monaco Yacht Show du 28 septembre au 1er octobre 2016.
Heesen YN 19755 MY Reliance : Un yacht à l’allure élégante et musclée
Le chantier naval Heesen en dévoile davantage sur son futur projet : le YN 19755 « My Reliance ».
Anciennement connu sous le nom de « Project Gemini », le nouveau yacht conçu par le chantier naval néerlandais est le fruit de l’imagination de Frank Laupman d’Omega Architects, qui a suivi les demandes des futurs propriétaires en créant un yacht à l’allure élégante et musclée, comme un requin grand blanc. La teinte « gris requin » utilisée ici renforce le côté « squale » du navire, tout comme la « dent de requin » distinctive dans le surplomb de la superstructure – une caractéristique de conception qui embellit le profil et rend le design en acier Heesen de 55 mètres reconnaissable de loin.
Plus qu’une simple esthétique, les propriétaires sont pu entièrement personnaliser ce yacht à leur goût et à leur style de vie. Les changements incluent une fenêtre qui s’ouvre dans la cabine principale et une nouvelle disposition de leur salle de bain, et de belles fenêtres dans la porte arrière pour permettre à la lumière naturelle d’entrer dans le club de plage.
« Nous sommes ravis que Heesen ait pu franchir une nouvelle étape importante dans la construction de ce 55 mètres. L’expérience du chantier naval dans la construction de ses yachts de série est une formidable garantie pour nos clients. Le temps n’a pas de prix pour nos clients […] Par conséquent, pour nous en tant que courtier, il est inestimable que le chantier naval puisse respecter le calendrier. Cela renforce notre crédibilité et rassure le client sur son choix. », déclare Richard Kaye d’Arcon Yachts.
Le MY Reliance marque ainsi le début de la collaboration de Heesen avec Luca Dini Design and Architecture. Le designer italien et son équipe ont travaillé en étroite collaboration avec les propriétaires et le chef de projet d’Arcon pour adapter le design à leur goût.
En tout, douze invités pourront y être logés dans six cabines spacieuses, avec l’appartement des propriétaires de 82 mètres carrés traditionnellement situé sur le pont principal à l’avant et le VIP sur le pont du pont. Les cabines invités restantes – deux doubles et deux twins – se trouvent sur le pont inférieur.
« Je tiens à féliciter nos incroyables collègues pour leur engagement à travailler dur pour respecter cette échéance importante », a déclaré Rick van de Wetering, directeur de l’exploitation de Heesen. « C’est un succès collectif que nous avons également obtenu grâce à la collaboration irréprochable avec nos fournisseurs, qui font partie intégrante de notre succès et que nous considérons comme faisant partie de notre famille élargie. ». Date de mise à l’eau prévisionnelle : automne 2022.
Credits photos : © Heesen Yachts