Si l’année 2024 fut marquée par les incertitudes du marché immobilier global, le segment du prestige, lui, a su faire montre d’une résilience singulière. Dans ce paysage mouvant, les demeures d’exception continuent de tracer leur propre sillage, portées par une clientèle affranchie des contraintes du crédit et attirée par la rareté, le patrimoine, et l’intemporel.
Hamptons : Un manoir d’exception vendu 25 millions de dollars
Construit sur le site d’un célèbre hippodrome des Hamptons, ce manoir vendu 25 millions de dollars est une véritable prouesse architecturale.
Dans la région des Hamptons, située au nord-est de l’île de Long Island dans l’État de New York, se trouve -ou plutôt se trouvera- un manoir de plus de 480m2 avec tout le confort et le luxe que l’on peut attendre d’une résidence vendue pour près de 22 millions d’euros.






Au sein de ce manoir, dont la fin des travaux est prévue pour 2023, vous disposez de cinq chambres, six salles de bain complètes et une salle d’eau. Sur un généreux terrain de 1,5 hectare, le site abritait autrefois le circuit de course de Bridgehampton, également considéré comme le « parcours le plus difficile d’Amérique » par le pilote britannique de Formule 1 Stirling Moss. Il a finalement fermé ses portes en 1970, et une grande partie du terrain a depuis été convertie en terrains de golf de luxe et en propriétés exceptionnelles.
Au sein du manoir, vous pourrez accéder aux différents étages grâce à l’ascenseur qui sera élégamment intégré à l’intérieur de la résidence. De plus, la propriété comprendra une piscine chauffée et une piscine attenante, une terrasse, un garage mais aussi un accès privilégié au club de golf adjacent, auquel le futur propriétaire pourra adhérer pour 1,5 million de dollars plus $40,000 par an.
Credits photos : ©Bespoke Real Estate