horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Grand Prix d’Horlogerie de Genève : Bulgari récompensé au Grand Prix de l’Aiguille d’Or

Date : 7 novembre 2021
Auteur :

L’horloger de luxe Bulgari a reçu la récompense la plus prestigieuse pour Octo Finissimo Quantième Perpétuel, qui a renouvelé en profondeur le genre de la complication horlogère.

L’édition 2021 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) s’est tenue le 4 Novembre à Genève. Et c’est un carton plein pour l’horloger Bulgari, dont les quatre montres entrées dans la compétition ont toutes été sélectionnées par le Jury pour l’épreuve finale. Finalement, c’est bien l’Octo Finissimo Quantième Perpétuel qui a reçu le Grand Prix de l’Aiguille d’Or, le plus prestigieux du GPHG. Cette distinction récompense une montre mais pas seulement : elle est également le témoignage d’une reconnaissance éternelle de la saga de l’extrême finesse initiée par Bulgari dès 2014.

Octo Finissimo Quantième Perpétuel, septième d’une lignée ininterrompue de records du monde depuis 2014, raconte une histoire qui a remodelé le paysage horloger durant les dernières années. La ligne Finissimo a bouleversé en profondeur les codes du classicisme en démontrant qu’il était possible de réinterpréter la complication horlogère classique et de tradition dans une approche résolument innovante et contemporaine.

Bulgari a réinterprété toute la gamme de l’horlogerie la plus fine et la plus compliquée selon une unique direction : l’ultra-finesse. Cette démarche a présupposé de revisiter intégralement la construction horlogère, poussant Bulgari et ses équipes à réinventer, et à trouver des solutions techniques innovantes. De même, elle a radicalement renouvelé le genre en amenant plusieurs marques de Haute Horlogerie à suivre le mouvement.

« Ce Prix prestigieux récompense le travail effectué en profondeur par Bulgari pour redéfinir les fondamentaux de la Haute Horlogerie dans l’Art de la Miniaturisation. Il récompense finalement l’esprit de la Maison : audacieux, disruptif et innovateur. » Christophe Babin, CEO du groupe Bulgari.

Credits photos : ©Bulgari

related news

l'actualité du luxe vient à vous