À flanc de colline, dans la région préservée d’Es Cubells, une villa semble s’arracher à la roche pour mieux se fondre dans la lumière méditerranéenne. Rigoureuse dans sa structure, mais profondément habitée par la douceur de ses intérieurs, cette demeure brutaliste conçue par l’architecte Antonio Baroncelli et habillée par Visionnaire redéfinit l’idée même de refuge à Ibiza.
France : Johnny Depp revend son village privé
Le charme des villages français séduit dans le monde entier. Johnny Depp lui-même est un grand amateur de ces paysages pittoresques, puisqu’il a décidé, en 2001, de s’approprier l’un de ces villages rustiques dans son intégralité.
Aujourd’hui, le célèbre comédien américain souhaite néanmoins revendre ce hameau de douze bâtiments transformé en propriété. Suite à son achat il y a 14 ans, l’acteur a effectué de nombreux travaux à hauteur de 10 millions de dollars pour rénover ce village de 150 000 m².
Les bâtiments, entièrement constitués de pierre naturel, planches de bois et toits en terre cuite offrent à présent un intérieur confortable et moderne. L’église du village a été transformée en maison d’invités, où l’ancien confessionnal sert à présent de garde-robe.
Par ailleurs, la propriété bénéficie d’un restaurant avec cuisine professionnelle, d’une laverie et d’un garage. Un véritable cadre de rêve pour vivre de façon pleinement autonome. Par ailleurs, l’ensemble du village est décoré par Johnny Depp lui-même. Ainsi, la cave à vin de la maison principale est ornée d’un drapeau noir digne des « Pirates des Caraïbes ».
Cette demeure principale offre 400 mètres² d’espace habitable, où sont réparties cinq chambres, trois salles de bains et demie, ainsi qu’un studio d’art. Le village comprend aussi deux piscines, une salle de sport et un skate parc.
Le village de Johnny Depp est disponible à la vente pour 26 millions de dollars. Découvrez-le plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.