social
accessoires
Partager cet article

accessoires Fendi 3Baguette : Des sacs à main dessinés par des célébrités

Date : 17 février 2015
Auteur :

Afin de célébrer l’ouverture de sa boutique sur la Madison Avenue de New York, Fendi annonçait il y a quelques semaines une collaboration avec cinq femmes iconiques venues du monde entier. Ces cinq stars ont dessiné leur propre interprétation du sac 3Baguette, dans l’optique de vendre ces créations uniques aux enchères. L’intégralité des gains seront par la suite versés aux associations caritatives choisies par les designers.

En premier lieu, la chanteuse Rihanna s’est donc attelée à la tâche autour du sac 3Baguette, mais également sur le modèle réduit Micro Baguette. Le 3Baguette est brodé en lurex noir sur vison à l’arrière, tandis que l’avant et les côtés sont en velours noir également. La poignée est en cuir de crocodile. Le rabat forme le logo double F de Fendi et s’orne de cristaux noirs du plus bel effet. Le sac Micro Baguette quant à lui est de couleur gris et bronze et s’agrémente de perles brodées. Ces deux accessoires s’accordent parfaitement et sont vendus ensemble. Les enchères s’élèvent actuellement à 330 000 dollars. Les gains seront reversés à l’association Clara Lionel Foundation, choisie par Rihanna.

Sarah Jessica Parker, la célèbre actrice de Sex and the City, propose quant à elle un sac en velours noir et satin mauve, dont l’arrière est pailleté d’or. On dénote également des bandes bleues et crème. Le rabat en or forme le double F de Fendi. Le Micro Baguette de l’actrice présente les mêmes couleurs. Les gains s’élèvent pour l’instant à 30 000 dollars et seront reversés à la Brain Trauma Foundation.

Les trois autres invités ne sont pas en reste. Leandra Medine présente un sac dont les broderies s’inspirent de l’esthétique marocaine, tandis que Jourdan Dunn met en avant les couleurs vert, jaune et noir de la Jamaïque. Rachel Feinstein quant à elle s’est inspirée d’une mosaïque de Pompeii pour son 3Baguette, et de portraits de la Renaissance florentine pour son Micro Baguette.

Les enchères s’achèveront les 13 mars prochain.

related news

l'actualité du luxe vient à vous