Au cœur du quartier historique de Saint-Seurin, vous trouverez cachée parmi toutes les maisons de style 18e, la Villa Victor Louis. Rénovée en 2016, la villa est née de l’initiative du couple Murielle et Christian Ginebre, dans la vision de valoriser le patrimoine local et son histoire. Cet hôtel particulier vous accueille lors de vos escapades ou vos déplacements, dans un univers élégant, raffiné et confortable.
hotels-palaces Fauchon : Ouverture d’un hôtel 5 étoiles à Paris
La Maison de gastronomie haut de gamme Fauchon se lance dans un nouveau projet qui devrait voir le jour en 2018, c’est l’ouverture d’un hôtel haut de gamme non loin de sa boutique emblématique.
Fauchon s’est lancé un nouveau défi qui a été annoncé après la réouverture de sa boutique de la place de la Madeleine, la boutique phare. C’est donc un futur hôtel cinq étoiles haut de gamme qui verra le jour d’ici le premier semestre 2018. Ce projet lancé par la référence française de l’alimentaire de luxe a été évalué à vingt millions d’euros. Et ce sera juste à côté de sa fameuse boutique emblématique de la place de la Madeleine à Paris, que verra le jour leur premier hôtel. Cet établissement de luxe comprendra 22 suites ainsi que 54 chambres, et sera bien évidemment accompagné d’un Café Fauchon au rez-de-chaussée de l’hôtel. Mais ce n’est que le début d’un gros projet puisque la Maison Fauchon prévoit de développer son activité hôtelière d’ici 2030 et d’inaugurer une vingtaine d’hôtels.
Quant à la boutique emblématique de la Maison de gastronomie haut de gamme, c’est 10 mois qui auront été nécessaires pour la rénover, pour un budget total de six millions d’euros. Ce seront les mêmes créations gastronomiques ainsi que d’épicerie fine que l’on pourra retrouver dans la nouvelle boutique, sans oublier les chocolats, pâtisseries et vins et thés. La Maison française réalise la majorité de son chiffre d’affaire à l’International, à travers ses 85 boutiques dans le monde, malgré les visites régulières des touriste venant visiter Paris, mais c’est surtout auprès des consommateurs japonais que la boutique fait fureur. Suite à une baisse de 20% de son chiffre d’affaire dû aux différents événements de l’année 2015, Fauchon cherche à rebondir et augmenter son chiffre d’affaire de 10% en 2017.