social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Fairmont Le Château Frontenac : Un château québecois transformé en hôtel

Date : 20 septembre 2015
Auteur :

Niché sur les hauteurs de Vieux Québec, au Canada, le Château Frontenac surplombe la rivière St. Lawrence. depuis 1893. En dépit des nombreuses rénovations qu’il a subi au fil des siècles, ce superbe monument conserve son architecture et son style daté de la Renaissance.

Fairmont s’est approprié ce lieu magnifique pour le transformer en un superbe hôtel de 611 chambre. On y dénombre de nombreux restaurants et plusieurs bars et cafés pour dîner ou prendre un verre dans une atmosphère fantastique.

Parmi les commodités de l’établissement, on dénombre également un business center, une salle de sport, un spa et une immense piscine. Derrière cette façade pittoresque, c’est donc un hôtel à la pointe de la modernité qui accueille les vacanciers en son sein.

En outre, les environs pavés et les différents monuments de la ville constituent en eux-mêmes une superbe distraction. Pour cause, Vieux Québec est classé au patrimoine mondial  de l’UNESCO et comporte des éléments datés de 1608.

Des fortifications des Plaines d’Abraham aux sublimes fast-foods qui jalonnent la ville, les possibilités de visites et les activités ne manquent vraiment pas et garantissent un séjour intense et inoubliable.

Grâce à son patrimoine culturel et historique, Vieux Québec est une destination passionnante parmi les plus enrichissantes du Canada. Le Château Frontenac quant à lui s’inscrit dans une nouvelle tendance hôtelière du retour à la pierre, à l’instar du château de Gütsch en Suisse.

Découvrez cet hôtel inoubliable plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous