La collection Dior Homme Hiver 2025-2026, réalisée par Kim Jones et présentée à l’École Militaire de Paris au cours d’un défilé exceptionnel, rend hommage à l’héritage de la Maison, en réinterprétant la ligne H initiée autrefois par Christian Dior pour la collection haute couture automne-hiver 1954-1955. Découverte.
Dior Homme Automne 2023 : « Guidé par les étoiles » – En direct des pyramides de Gizeh
« Une conversation entre deux mondes, entre le passé et l’avenir : comment l’héritage façonne le futur ou comment le futur naît du passé. »
Le directeur artistique des lignes masculines de Dior, Kim Jones, a présenté sa collection automne 2023 aux abords de la grande pyramide de Gizeh au coucher du soleil. S’inscrivant dans une continuité de l’héritage de la maison, « Guidé par les étoiles » aborde le passé, le présent et le futur avec l’avenir à l’esprit avant tout.

On retrouve l’iconique gris Dior, qui au fur et à mesure que le soleil se couche, laisse place à la palette du désert, s’immiscent ainsi les notes d’un coucher de soleil ardent avant de laisser place à la tombée de la nuit et son ciel étoilés.

Ce passage du passé au présent se traduit également dans les coupes, appliquer les leçons du passé au présent et futur : le tailoring ne définit plus un genre, la couture est de mise avec la praticité, les chaussures flirtent avec le futurisme, le tout en s’imprégnant du savoir-faire traditionnel. L’extravagance s’accomplit avec une élégance pragmatique et désinvolte. L’aisance et la fluidité comme voyageur du temps, appuient les fondements de cette collection.

Rien n’est laissé au hasard, ni le besoin de confort ni l’envie de practicité : le luxe.
Photos : Dior Homme Automne 2023 ; Source : Dior.com