Un vent de renouveau souffle sur l’univers feutré de la plaisance. Avec le Maiora 42 Exuma, le constructeur italien redéfinit les codes du superyacht de demain, en insufflant à son design naval une touche de haute couture signée Elie Saab. Résultat : un chef-d’œuvre flottant de 42 mètres, pensé comme un écrin de raffinement où chaque espace est conçu pour magnifier l’expérience humaine.
DeepFight Super Falcon : Un sous-marin personnel digne de James Bond
James Bond a piloté une voiture sous-marine dans « L’espion qui m’aimait ». Que diriez-vous d’imiter notre cher espion Britannique en achetant un sous-marin du même genre ? C’est exactement ce que le Super Falcon de DeepFlight va vous offrir. Selon le site de DeepFlight il est capable de «faire des tonneaux avec les dauphins»…
Créé par Hawkes Ocean Technologies, le Super Falcon est vraiment très élégant : « C’est comme un avion avec des ailes à l’envers » a affirmé Graham Hawkes, le fondateur et directeur technique de Hawkes Ocean Technologies. « C’est comme voler dans les airs mais nous, nous volons sous l’eau ». a t-il ajouté.
« Il ressemble à une machine sauvage de James Bond mais possède une flottabilité positive, on est vraiment donc en sécurité à l’intérieur » a déclaré Karen Hawkes, la femme de Graham et vice-président du marketing.
Lors de sa conception la priorité fut bien évidemment la sécurité. C’est la raison pour laquelle notre sous-marin possède une flottabilité positive, ce qui signifie qu’il reviendra toujours à la surface, même lorsque vous n’avez plus de puissance. Cependant, le Super Falcon est limité en profondeur de plongée avec à peu près 100 mètres. Inutile donc d’espérer visiter la fosse des Mariannes avec celui-ci. Pour des raisons d’écologie et de protections environnementales, le sous-marin est également 100% électrique.
Le Super Falcon mesure sept mètres de long avec une envergure de trois mètres. Il est vendu au prix de 1.7 million de dollars.