Un vent de renouveau souffle sur l’univers feutré de la plaisance. Avec le Maiora 42 Exuma, le constructeur italien redéfinit les codes du superyacht de demain, en insufflant à son design naval une touche de haute couture signée Elie Saab. Résultat : un chef-d’œuvre flottant de 42 mètres, pensé comme un écrin de raffinement où chaque espace est conçu pour magnifier l’expérience humaine.
Concept : Un mégayacht conçu sur une idée de légo
Lujac Desautel un talentueux et jeune designer à eu l’idée de concevoir un mégayacht en forme de légo. Cette structure flottante serait plus une sorte de villa des eaux, l’optimisation de l’espace, qui ne manque pas certes, et le confort fut sa détermination principale.
Avec ses 1900 mètres carrés de surface habitable on peut donc considérer cette superstructure comme étant une belle villa au milieu de l’océan. Ce mégayacht n’est pourtant qu’un concept réalisé par le jeune designer, il ne verra peut-être jamais le jour et pourtant l’idée est plaisante.
Tout y est : de la cave à vin jusqu’à l’ascenseur pour gravir les étages du « bateau », qui est organisé en trois volumes cubiques dont le volume central faisant saillie sur les autres parties du bateau donne une vue imprenable sur l’océan.