social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Château Gütsch : Un manoir romantique où séjourner en Suisse

Date : 1 août 2015
Auteur :

Bâti au 19ème siècle, le Château Gütsch est à l’origine un manoir qui servait de résidence et de pavillon de chasse à ses propriétaires. Son architecture est inspirée par les châteaux du roi Ludwig II de Bavière.

D’une superficie de 15 kilomètres carrés, ce monument se dresse à l’horizon et peut être contemplé depuis la ville voisine de Lucerne, en Suisse. Cependant, le manoire reste reculé de la ville et entouré de superbes montagnes.

Suite à sa rénovation, le château est désormais un hôtel dont la décoration est dessinée par Martyn Lawrence Bullard. Le style Gustavien choisi par le designer crée une atmosphère unique. On retrouve également des éléments typique suisses, dont la grande cheminée ou les oeuvres d’arts qui tapissent les murs. Ces tableaux sont inspirés par des scènes de chasse décrites dans les archives du monument.

L’établissement comporte 27 chambres et suites pour accueillir les voyageurs. Les couleurs choisies sont joyeuses et l’on retrouve du bleu, du vert, du jaune et du lilas. Le mobilier est composé de meubles Louis IV et d’antiquités suisses ou Gustaviennes.

Bien entendu, le confort n’est pas en reste et cet hôtel comprend toutes les commodités modernes dignes d’un hébergement de luxe. Il s’agit là d’un lieu de séjour idéal pour profiter de la Suisse et de ses merveilles naturelles.

Découvrez le Château Gütsch plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous