Un vent nouveau souffle sur le gotha des grandes fortunes hexagonales. En 2025, la famille héritière d’Hermès s’impose en tête du classement annuel de Challenges, supplantant Bernard Arnault, patriarche de LVMH, qui régnait sans partage depuis 2017 sur le panthéon des plus grandes richesses françaises. Une redistribution symbolique au sommet de l’élégance industrielle.
Chanel Première Tourbillon Volant : L’exellence par Chanel
Chanel nous gratifie d’une énième version de sa Tourbillion, une édition limitée à 20 exemplaires conçue avec les plus nobles matériaux de bijouterie de luxe.
Cette montre à un boitier en or blanc sertit de 228 diamants (soit 7.7 carats au total) et de 4.27 carats de saphirs roses. La première montre Chanel à géométrie octogonale a été dessinée en 1987 par Jacques Helleu qui s’est inspiré de la place Vendôme et du bouchon du fameux parfum Chanel N°5. Celle-ci a changé de designer et passe entre les mains de Renaud & Papi.
La montre est à remontoir mécanique et possède une autonomie de 40 heures. La mécanique qui représente l’écoulement des secondes donne une forme de camélia précieux, fleur préférée de Madame Chanel.
Le prix est à la hauteur de sa rareté et des composants qui l’animent, il faudra compter 220.000 euros pour s’offrir cette merveille de chez Chanel.