social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Couture Printemps-Été 2019 : Inspirations 18ème et air méditerranéen

Date : 23 janvier 2019
Auteur :

Après le défilé prêt-à-porter que nous avait proposé Chanel en octobre dernier, où nous avions été transporté sur une plage, celle de l’île de Sylt en Allemagne, Chanel nous refait voyager avec son défilé Haute couture printemps-été cette fois-ci.

Le défilé qui se tient au Grand Palais, lieu phare des défilés de la maison, nous emmène au sein d’un décor aux fortes influences méditerranéennes. On y retrouve une grande villa aux murs couleurs terracotta bordé de pins et de palmiers surplombant une piscine à l’eau limpide.

C’est d’ailleurs autour de cette piscine translucide que la maison nous présente une collection aux fortes inspirations du 18e siècle, période très appréciée par le célèbre Directeur Artistique de la maison Chanel, Karl Lagerfeld. Pour sa collection couture Chanel, Lagerfeld use de couleurs, de décorations florales, de dentelles, plumes mais aussi de trompe l’œil. On remarquera, vers l’intérieur, sur certaines robes, de la présence de col donnant l’illusion de boléros et la présence, vers l’extérieur, de décolletés arrondis.

Les couleurs sont acidulées et le rose est clairement dominant au sein d’une collection se voulant florale. La collection alterne entre des costumes en tweed, des robes de soirées et robes de cocktail, tout cela sous cette influence du 18e siècle symbolisée par de véritables fleurs brodées, par exemple sur une robe d’organza où les fleurs brodées, véritable, sont figées dans la résine. Cette influence est intégralement ressentie par l’intégration au sein de la collection de robe en mousseline ultra légère qui rappelle les pièces de lingerie de l’époque.

related news

l'actualité du luxe vient à vous