L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Bugatti Chiron Super Sport : Une nouvelle version encore plus agressive du modèle iconique
Pour sublimer son modèle Chiron, Bugatti vient de dévoiler une édition Super Sport, gagnant 100 chevaux de plus pour une nervosité plus forte que jamais.
Après avoir annoncé la production en série de la Bugatti « La Bolide« , le constructeur a profité de cette occasion pour annoncer la Bugatti Chiron Super Sport, une version survitaminée de la célèbre Bugatti Chiron.
La manufacture franco-allemande se plaît à décliner ses modèles exceptionnels, comme ce fut le cas avec la Bugatti Chiron Sport 110 ans Coupé : Une édition limitée en hommage à la France pour les 110 ans de la marque. Ici, on retrouve une nouvelle variante qui reprend tous les éléments techniques de la Chiron Super Sport 300+, dont son légendaire moteur W16 8L quadriturbo qui peut développer 1.600 chevaux. Cependant, sa partie arrière « Long Tail » sera allongée de 25cm, pour de meilleures propriétés aérodynamiques.
Pour des raisons évidentes de sécurité, la vitesse maximale de ce mobile sera limitée électroniquement à 440km/h, avec un 0 à 100km/h en 2,4 secondes, un 0 à 200km/h en 5,8 secondes et un 0 à 300km/h en 12,1 secondes. Les ingénieurs ont tout particulièrement travaillé la maniabilité du véhicule pour un comportement répondant au doigt et à l’œil sur circuit. Proposée au prix de 3,2 millions d’euros TTC, c’était la Bugatti Chiron Super Sport.
Credits : ©Bugatti