L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Bugatti Chiron Sport : Une nouvelle version plus performante que jamais
L’emblématique constructeur automobile français a récemment dévoilé une toute nouvelle version de la fameuse Chiron : de par sa teinte bicolore et ses nouvelles jantes, la Bugatti Chiron Sport se révèle plus puissante que jamais.
La Bugatti Chiron Sport se pare d’une allure agressive et forte de par sa puissante couleur noir et rouge et ses légères nuances de gris. Son intérieur présente, quant à lui, les mêmes tracés que la Chiron classique. Ce qui la distingue cependant de cette dernière, ce sont ces quatre sorties d’échappements au lieu de deux ainsi que ses nouvelles jantes. Concernant son poids, elle se dévoile plus légère de 18 kilos de moins que sa version classique et sa dynamique de conduite fut largement améliorée et ce, notamment par son châssis plus rigide, une nouvelle fonction de vectorisation dynamique de couple ainsi que d’une carrosserie en fibre de carbone. En fibre de carbone ont aussi été fabriquées d’autres pièces comme les essuies glaces.
La Bugatti Chiron Sport s’affirme aussi et surtout par sa performance : on retrouve le même W16 8.0 quadriturbo de la version classique qui développe 1 500 chevaux et 1 600 Nm de couple. Le véhicule peut atteindre facilement les 420 km/h soit sa vitesse maximale bridée et peut effectuer le 0 à 100 km/h en uniquement 2,4 secondes. Un tel vaisseau dont le prix souligne sa qualification d’exceptionnelle : 2,65 millions d’euros, sont exigés pour obtenir la nouvelle Bugatti Chiron Sport.