La Bentley Continental GT Speed 2025, dotée d’un nouveau moteur V8 hybride, promet des performances et un luxe inégalés.
Bentley : La première voiture 100% électrique prévue pour 2026
Le constructeur automobile Bentley a annoncé le report de son tout premier modèle électrique à 2026.
Initialement prévu en 2025, le premier modèle électrique de la firme britannique sortira finalement une année plus tard, en 2026. Le temps pour Bentley de s’assurer d’un résultat parfait, à l’aube d’une nouvelle ère automobile portée majoritairement sur la technologie électrique.
Selon la marque, cela serait sans rapport avec les difficultés rencontrées par la société mère Volkswagen AG quant au logiciel EV qui équipe ses véhicules, ce qui a déjà eu pour conséquences de retarder les lancements de plusieurs véhicules Porsche, ou encore le nouveau modèle d’Audi Artemis, qui partage sa plateforme avec la prochaine création automobile de Bentley.
Adrian Hallmark, PDG de Bentley, a également souhaité ajouté que ce décalage ne devrait être qu’une « question de mois » avec une date de présentation du véhicule toujours maintenue à 2025.
De plus, Bentley a annoncé vouloir devenir une marque entièrement électrique d’ici 2030, mais ce retard pourrait avoir rendu impossible la réalisation de cet objectif, d’autant plus que la manufacture automobile ne cache pas ses difficultés quant au développement de ses batteries électriques.
Bonne nouvelle cependant pour Bentley : la fabrication de véhicules électriques pourrait atteindre son point de rentabilité dès le départ, car la batterie qu’elle utilisera dans ses premiers véhicules électriques coûterait moins à fabriquer que le moteur W12 qu’elle utilise actuellement dans certains modèles.
Credits photos : ©Bentley Motors