Et si le luxe ne se mesurait plus uniquement en cylindres, mais en courbes de houle ? Bentley, constructeur emblématique de l’automobile britannique, s’éloigne provisoirement des routes ciselées pour explorer un tout autre terrain de jeu : l’océan. Une échappée inattendue, mais parfaitement orchestrée, à travers la création d’un objet aussi rare que chargé de sens : une planche de surf taillée dans le bois précieux des intérieurs Bentley.
Bentayaga EWB Mulliner : Le SUV le plus luxueux signé Bentley
Bentley nous dévoile un nouveau modèle, le Bentayaga EWB Mullliner, une version encore plus luxueuse de son SUV phare.
Connaissez-vous Mulliner? Il s’agit de la division personnalisation de la marque Bentley. Auparavant prestataire indépendant, Mulliner est désormais associé au constructeur et possède ses ateliers à Crewe, l’usine historique de Bentley. Leur but est d’apporter aux clients qui le souhaitent une touche personnelle dans leur modèle Bentley. Des sièges en cuir cousus à la main aux surfaces en bois de koa. Des couleurs originales, de la sellerie aux sculptures personnalisées dans l’habitacle ! Ces actions augmentent le prix de vente moyen des modèles. Bentley estime ce bénéfice à environ 30 % de la valeur de la voiture, soit une moyenne de 220 000 € en 2022, contre 170 000 € en 2018. Les créations originales de Mulliner, le roadster Bacalar et le coupé Batur, montrent l’importance de ce département !

Encore plus grand
Mulliner accueille désormais un nouveau : le Bentayga EWB. Ne considérez pas cela comme un raccourci pour une version encore plus radicale du SUV phare de Bentley lancé en 2015. Mais seulement la version longue du modèle. EWB (Extended Wheelbase) signifie littéralement « empattement allongé » ! Né en 2022, deux ans après la refonte du Bentayga, il est lancé en 2023. Ce modèle est particulièrement apprécié par la clientèle asiatique et américaine qui aime les grands espaces à bord. Sous le capot se trouve un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 550 chevaux. Il accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 290 km/h !

Le summum du luxe
Extérieurement, il hérite de la nouvelle calandre en diamant caractéristique des produits Mulliner. Des jantes de 22 pouces et des coques de rétroviseurs satinées font également leur apparition. Dans l’habitacle, 4000 combinaisons différentes sont possibles à bord ! Chrome, bois, noir brillant : Mulliner offre le summum du luxe, avec un revêtement en cuir tanné de façon durable et des tapis en nylon recyclé. Bentley a également joué avec les lumières. Un éclairage de bienvenue spécial lors de l’ouverture de la porte, ainsi qu’une atmosphère intérieure unique : Bentley Diamond Illumination. L’arrière est disponible en configurations 4+1 ou 4 sièges et est doté de la spécification Bentley Airline Seat. Cette dernière propose les sièges automobiles les plus sophistiqués du monde, pour envelopper les occupants dans un confort inégalé.



Cette Bentayga EWB Mulliner est une Bentley plus raffinée. Son prix n’a pas encore été annoncé.