social
auto
Partager cet article

auto Bentley Mulliner Bacalar : Le modèle speedster cabriolet sous la signature Bentley

Date : 30 mars 2020
Auteur :

Réalisé par le constructeur britannique et de son préparateur maison Mulliner, ce speedster allie à merveille performances, puissance et style.

A première vue, ce nouveau modèle reprend ce qui a fait le succès des précédents modèles de la série Continental : un moteur W12 6.0L bi-turbo comme sur la Bentley Continental GTC 2019 ou la Bentley Continental GT Speed Black Edition pour le côté sportif, 4 roues motrices, suspension pneumatique de dernière technologie…

Mais ne vous y trompez pas : ce speedster bi-place issu de Mulliner a plus d’un tour dans son sac ! Si les 29 chevaux en plus par rapport aux modèles précédents sont bienvenus mais peuvent sembler anecdotiques, ce modèle qui se veut comme le digne successeur de la -récente- Bentley EXP 100 GT deviendrait alors le plus puissant des modèles Bentley, grâce notamment à une optimisation de ses surfaces aérodynamiques et du fait également de sa carrosserie intégralement faite en aluminium et fibre de carbone.

Son look, très éloigné des standards de la marque, s’apparenterait plus à ce que l’on retrouve chez d’autres constructeurs tels que Chevrolet ou Tesla pour les phares. Le premier modèle produit sera habillé d’un jaune (obtenu à base de balles de riz recyclées) surprenant, l’extérieur semble se marier parfaitement avec l’intérieur beaucoup plus sombre, décoré avec parcimonie de quelques touches elles-aussi jaunes. Cependant, les onze modèles restants seront personnalisés au goût de chaque propriétaires par le préparateur Mulliner.

Produite en seulement 12 exemplaires dans le monde, tous les modèles ont déjà tous vendus. Si le prix n’a pas été officiellement communiqué, certaines sources estiment que cette édition s’est vendue à 1,5 million de livres (environ 1,7 million d’euros). Découvrez plus en images cette nouvelle Bentley Mulliner Bacalar au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous