social
moto
Partager cet article

moto Auto Fabrica : Le futur de la moto haut de gamme

Date : 23 juillet 2018
Auteur :

Passionné(e) de motos et de films de science-fiction ? La boutique Auto Fabrica, spécialisée dans la customisation de motos, va vous permettre de réaliser votre rêve avec son projet futuriste : le Yard Built Type 11.

Non pas 1, ni 2, mais bien 3 prototypes viennent accompagner ce projet qui va faire plaisir aux amateurs de motos ! Le shop britannique Auto Fabrica, réputé pour la personnalisation poussée d’engins à deux roues, a décidé de s’attaquer aux modèles XSR900 et XS750 de chez Yamaha afin de proposer 3 prototypes ambitieux. Baptisé « Yard Built Type 11 », le projet de Bujar et Gaz Muharremi, cofondateurs d’Auto Fabrica, a été réalisé avec la collaboration de Toby Mellor, designer de renom. Ainsi, il a pu dessiner des esquisses d’un potentiel futur modèle commercialisé prochainement.

Le premier prototype, nommé Auto Fabrica Prototype One, est une moto de course optimisée pour ravir les amateurs de vitesse et de sensations fortes. A son bord : suspensions Öhlins, étriers Brembo, disques de frein PFM spéciaux et jantes carbone BST permettront de repousser le véhicule jusque dans ses derniers retranchements. L’utilisation de pièces imprimées en 3D à base de fibres de carbone permet d’alléger le modèle tout en augmentant sa résistance. Cependant, ce modèle serait réservé uniquement aux circuits, en raison de ses caractéristiques de moto « de course ».

Deuxième prototype imaginé : le modèle Auto Fabrica Prototype Three. La moto reprend les codes du Prototype One, mais ayant les autorisations pour circuler sur la route. Avec des étriers Brembo et un tableau de bord Motogadget; vous pourrez alors profiter sur toutes les routes d’un modèle d’exception. Le carburateur a été imprimé en 3D et les structures de phares ont été réalisées sur mesure.

Si vous cherchez un compromis entre les deux précédents modèles, vous pourrez toujours vous tourner vers le 3ème et dernier prototype, à savoir le modèle Auto Fabrica Prototype Two. Basé sur une Yamaha XSR900, le Prototype Two mélange à merveille les modèles énoncés ci-dessus, avec des performances dignes d’une moto de circuit et une élégance sans pareil. Découvrez ces 3 prototypes au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous