social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Andreas Strehler Papillon d’Or : Le nouveau chef d’oeuvre

Date : 10 août 2015
Auteur :

Membre de l’AHCI ( Académie Horlogère des Créateurs Indépendants ), Andreas Strehler est reconnu dans le monde entier pour ses montres exceptionnelles. Avant de créer sa propre marque, il a confectionné des mouvements complexes pour des firmes de renom.

L’homme est à l’origine de l’Opus 7 d’Harry Winston, du Chapter 3 de Maitre du Temps ou encore différents calibres réalisés pour H. Moser. Sa « Sauterelle à lune perpétuelle » est également listée dans le Guiness Book en tant que montre à phases lunaires la plus précise.

En 2008, l’horloger présente le premier modèle de la gamme Papillon, et ce nouveau Papillon d’Or vient directement étoffer la collection. Ce garde-temps tire son nom d’un pont en or massif sur son mouvement. Il comporte également deux roues en saphir et un cadran en argent.

Cet élégant mouvement manuel à double barillet opère à une fréquence de 3Hz et 21600 vibration par heure, pour une précision incomparable. À l’arrière, une jauge indique l’autonomie restante.

La montre est proposée en deux versions différentes. L’une est dotée d’un boitier en platine et d’un bracelet en alligator bleu, l’autre d’un boitier en or rose 18 carats avec bracelet en alligator noir.

Le prix du Papillon d’Or d’Andreas Strehler n’est pas communiqué. Découvrez cette montre de luxe plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous