Sarah Heitzmann décrypte les publications récentes des géants du luxe sur leurs performances respectives au premier trimestre 2024 et revient sur les conditions de sur performance du Sellier par rapport au marché.
Hermès Printemps-Été 2021 : Une seconde peau
Liberté, affirmation, force et sensualité : telles sont les mots choisis par la maison de mode française pour qualifié sa dernière collection Printemps-Été 2021, présentée lors cette fashion week parisienne sur fond de crise sanitaire mondiale.
Malgré le contexte actuel, certaines des plus grandes maisons de couture ont tout de même tenu à organiser, dans des conditions particulièrement stricts, défilés et autres événements habituels. A l’instar de Balmain, Dior ou encore Prada, Hermès a profité de cette fashion week parisienne pour dévoiler sa future collection Printemps-Été, avec un parti pris toujours aussi affirmé et puissant dans un secteur de la mode en pleine évolution.
Sous l’impulsion de sa directrice artistique Nadège Vanhée-Cybulski, Hermès nous a présenté une collection gracieuse, qui se veut comme une « seconde peau » pour la femme actuelle. Présentée au Tennis Club de Paris, la scène se voulait hypnotisant avec un jeu de miroirs original. La marque a justifié et décrit sa scénographie en mettant en avant « Les silhouettes qui se reflètent dans des jeux de miroirs et croisent les formes organiques de l’artiste Claudia Wieser, dans une réalité magnifiée où une nouvelle femme se révèle« .
A travers cette collection, c’est l’ensemble de la garde-robe de madame (et monsieur) qui est travaillé : robes, body dos-nu et haut en cuir sont quelques unes des nombreuses pièces présentées lors de ce défilé. Les couleurs se veulent chaleureuses et variées, avec l’utilisation -par exemple- du marron terracotta et ébène, du bleu littoral, du beige mastic, du blanc cassé ou encore du monochrome noir et blanc. Ces dernières viennent à merveille sublimer les matériaux nobles utilisés pour ces différentes créations artistiques. « Une apparente sobriété révèle tous les possibles : un col qu’on a roulé, un cuir finement tressé, une selle qui devient sac. La nouvelle vision d’un confort utilitaire ».
Découvrez plus en images le défilé Printemps-Été 2021 d’Hermès au travers de la galerie de photos ci-dessous.