social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Prada Printemps-Été 2021 : Le premier défilé de la maison sous la direction de Raf Simons

Date : 25 septembre 2020
Auteur :

Ce jeudi 24 septembre dernier, Prada a dévoilé à la fashion week de Milan sa première collection sous la direction de Raf Simons.

Depuis sa prise de fonction en février dernier en tant que co-directeur artistique de la maison, Raff Simons a travaillé d’arrache pied en parfaite harmonie avec Miuccia Prada pour présenter, ce jeudi 24 septembre dernier, la première collection sous cette nouvelle direction.

Cette nouvelle collection Printemps-Été 2021, dévoilée par la maison de haute couture, est le fruit d’une longue entente : depuis 2005, à l’époque où le créateur belge était encore directeur artistique de la maison Jil Sander. Raf Simons, voyait alors Prada comme “Une communauté, une maison de mode possédant un intellect, une esthétique bien spécifique. Quelque chose d’indéfinissable et pourtant tellement reconnaissable”.

Malgré les conditions sanitaires exceptionnelles dues au coronavirus, la maison a tout de même tenu à organiser ce défilé et a mis en place un système complet de retransmission dans une sorte de « bulle » aux couleurs vives et entraînantes. Ce vestiaire a demandé aux deux créateurs plus d’énergie mais s’avère être une alternative et une manière de travailler plus enrichissante, toujours selon les deux principaux protagonistes.

Pour couvrir l’événement, un groupe de journalistes et de clients privilégiés ont pu alors assister à des projections simultanées de la présentation dans une demi-douzaine de villes à travers le monde : Shanghai, Tokyo, Dubaï, Moscou, Berlin ou encore Paris ont été choisis comme « capitales de la mode ».

Une sorte de retour aux fondamentaux animée par une création sonore signée Richie Hawtin aka Plastikman. La collection, quant à elle, vient comme un vent de fraîcheur dans le monde de la mode. A l’instar de l’uniforme « New Prada » qui ne se veut pas comme un simple uniforme mais plutôt comme une interprétation de l’identité et des valeurs partagées à une époque où la mode se voulait simple.

Dans l’ère du temps, la collection fait également la part belle aux vêtements dits « hybride », à l’image des vêtements imaginés dans des matières techniques dont le re-nylon. De plus, la palette chromatique choisie est large et se veut joviale et rafraîchissante.

Après le défilé, les deux créateurs ont répondu à bon nombre de questions des journalistes, autant sur la collection en elle-même que sur les prémisses de cette longue collaboration. Découvrez plus en images cette nouvelle collection au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous