accessoires
Partager cet article
accessoires

Selection Luxe Saint Valentin 2025 : L’amour sous toutes ses formes, le geste, le mot, l’instant

Date : 10 février 2025
Auteur :

Que serait l’amour sans ce moment intimiste, celui des célébrations. Les liens qui nous unissent, qu’ils soient passionnés, amicaux ou familiaux méritent bien un bijou, un livre comme souvenir, ou une expérience atypique. Cette Saint-Valentin 2025 vous invite à savourer l’art de se faire plaisir, à soi et à ceux qu’on aime.

L’amour, c’est l’art d’exprimer ses émotions de mille façons. Un bijou rouge qui frétille la passion d’un French Kiss, un livre qui décode l’amour comme source d’inspiration universelle, ou une immersion sensorielle qui renforce les liens familiaux… cette Saint-Valentin pourrait bien faire chavirer un cœur, nourrir l’esprit ou renforcer des liens avec votre progéniture, nous vous laissons le choix, et sans bénéfice du doute. Serions nous unanimes pour crier que l’amour est bien le moteur de nos plus belles expressions, créations et moments ?

L’Amour … Une source d’expression pour Assouline

« Je l’aime et c’est le début et la fin de tout. » Ces mots de F. Scott Fitzgerald résonnent profondément lorsqu’on évoque le symbole universel de l’amour : le cœur. D’anatomiquement inexact mais culturellement essentiel, le cœur est devenu une représentation intemporelle de l’émotion, de l’intuition et de la sincérité. 

FRANCE – OCTOBER 06: Jane Birkin and Serge Gainsbourg in Cahors, France on October 06th, 1969. (Photo by REPORTERS ASSOCIES/©Gamma-Rapho via Getty Images)

Des romances fictives mythiques, comme celles de Jack et Rose ou Noah et Allie, aux couples iconiques de la réalité – Jane Birkin et Serge Gainsbourg ou John Lennon et Yoko Ono –, l’amour a façonné l’histoire de l’art, de la mode et de la littérature. Qu’il s’agisse des chefs-d’œuvre de Klimt, de la poésie enflammée de Pablo Neruda ou des créations de plus modernes de Moschino, l’amour reste une force créative. Dans son ouvrage Heart & Love, Pierre Berville, publicitaire et écrivain parisien, décrypte avec sa plume cette émotion insaisissable, d’un sentiment universel qui continue d’inspirer et de bouleverser l’ultime moteur de l’expression humaine.

© Assouline Assouline.com

… Une virée aquatique pour bébés au Spa Clēmēns

Pour une Saint-Valentin tout en douceur, le Spa Clēmēns propose une expérience unique destinée aux jeunes parents. Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, ce lieu apaisant et niché sous des caves voûtées du XVIIIe siècle, invite à lâcher-prise le temps d’un moment cocooning, avec son bébé. Plongez littéralement dans une immersion aquatique sensorielle avec une eau douce chauffée à 35°C, pour un pur moment de détente et de complicité en famille. Avec l’accompagnement d’une praticienne, le soin favorise l’éveil psychomoteur, améliore le sommeil et la digestion du nourrisson tout en renforçant le lien parent-enfant. Une parenthèse magique de 60 minutes idéale pour célébrer l’amour sous toutes ses formes et savourer un instant privilégié à trois, loin du chaos parisien.

© Diph Photography

Maison Souquet : l’adresse parisienne pour fêter l’amour

Pour une Saint-Valentin insigne, la Maison Souquet, ancien lieu de plaisirs de la Belle Époque, propose une expérience romantique unique. Situé aux abords de Montmartre, cet hôtel 5 étoiles offre des chambres, toutes inspirées par une célèbre courtisane. Les couples peuvent profiter du Salon d’Eau, un spa privé avec piscine et hammam, pour un moment de détente. L’offre « Romance » inclut une pluie de pétales de roses sur le lit, une bouteille de champagne en chambre, l’accès privé au spa et un départ tardif jusqu’à 14h.

Sortir le grand jeu avec la bague Fiore Di Mamma Trembleuse Grand modèle de Cesare Pompanon

La maison Cesare Pompanon propose des créations sublimes, dont la bague Fiore Di Mamma qui se distingue par son élégance sculptée et raffinée. Disponible en or rose, sertie de diamants et ornée de nacre blanche, elle pourrait bien être la prochaine reine de votre Saint-Valentin. Ce petit trésor vaut tout l’or du monde : l’amour et la passion.

Bague Fiore Di Mamma © Cesare Pompanon

L’amour apposé – Ex-Libris Paris

Pour l’amoureux ou l’amoureuse de littérature, le tampon ex-libris est une idée raffinée et pleine de sens. Cette marque apposée à l’intérieur d’un ouvrage permet à son propriétaire d’indiquer son nom et de personnaliser sa bibliothèque, perpétuant ainsi une tradition née au XVᵉ siècle, où l’ex-libris prenait souvent la forme d’armoiries gravées. À la fois élégante et empreinte d’histoire, cette touche unique séduira les passionnés de lecture et de beaux objets. Offrir un tampon ex-libris, personnalisé ou non, c’est offrir une invitation à collectionner et à chérir ses livres, mais aussi à écrire une histoire… Rendez vous sur  www.exlibris.paris ou au Bon Marché Rive Gauche.

Un bout de Carrés Sauvages à croquer

Les Bouchées Panthère de Carrés Sauvages sont artisanales. Enrobées de chocolat noir Grand Cru 75%, avec une dominante de praliné maison à base de fruits secs et de sucre de coco, les bouchées font sensation. Les matières sont travaillées à basse température pour préserver les nutriments. Chaque coffret contient 12 bouchées réparties en trois saveurs : Amande, Noisette et Pécan Tonka. Un allier parfait pour votre fête de l’amour, avec de la saveur et des bienfaits pour la santé.

Le Parfum pour un amour en Notes de Bas de Paje – OLATUA

À l’occasion de la Saint-Valentin, offrez(-vous) un parfum qui raconte une histoire, celle d’un amour inoubliable. Olatua, signé Notes de Bas de Paje, est une ode aux romances estivales, à ces instants suspendus entre rêve et réalité. Il capture la nostalgie des cœurs battant au rythme des vagues, des promesses murmurées au creux du vent et des étreintes furtives sous un ciel étoilé. Son sillage mêle la douceur solaire de la coco/wax, la fraîcheur marine du calone, l’élégance des fleurs blanches et de l’ylang, relevées par l’intensité du poivre noir, la sensualité des muscs blancs et la profondeur boisée du vétiver. Présenté dans un écrin inspiré de la littérature, Olatua est une invitation à écrire sa propre histoire, à laisser chaque vaporisation réveiller une émotion, un souvenir, un frisson.

© Notes de Bas de Paje

Sous le French Kiss de Dinh Van

Pour célébrer la Saint-Valentin 2025, la maison dinh van dévoile une édition limitée et numérotée baptisée « 2 Lips », un hommage subtil et graphique au French Kiss. Inspiré des collections iconiques Menottes dinh van et Double Cœurs, ce nouveau motif revisite les célèbres fermoirs, transformés ainsi en  deux bouches qui s’entrelacent. Cette édition clin d’œil au métier de laqueur du père de Jean Dinh Van. Le bracelet tissé rouge, couleur lipstick, sublime ce fermoir iconique avec une touche précieuse d’amour et de passion.

related news

l'actualité du luxe vient à vous