Certaines innovations semblent tracer une ligne entre tradition et futur. Au Brassus, Audemars Piguet révèle aujourd’hui un objet de cette nature rare : un écrin intelligent capable de régler et de remonter automatiquement les Royal Oak Quantième Perpétuel de 41 mm. Plus qu’un accessoire, cet écrin est une passerelle. Une manière de réinventer le rituel horloger, d’en adoucir la technicité sans jamais en trahir l’âme. Co-développé avec Dubai Future Labs, laboratoire d’excellence de la Dubai Future Foundation, il incarne l’audace de deux univers, la Haute Horlogerie et la robotique, qui se rencontrent pour dessiner une nouvelle forme d’élégance technologique. Sa première apparition publique aura lieu lors de la Dubai Watch Week, comme un signe adressé à ceux qui voient l’horlogerie comme un territoire en mouvement.
Les 5 montres du Salon International de la Haute Horlogerie 2015
Voici une sélection des cinq plus belles montres présentées lors du 25ème Salon International de la Haute Horlogerie.
Il y a quelques jours s’achevait le Salon International de la Haute Horlogerie 2015 de Genève. Un évènement au cours duquel des montres incroyables ont été présentées, ouvrant une saison particulièrement propice pour le monde de l’horlogerie. Voici un top 5 des plus beaux modèles exposés sur le salon.
5 – Audemars Piguet Royal Oak Offshore Tourbillon
Initiée en 1993, la collection Royal Oak Offshore d’Audemars Piguet se présentait comme une évolution de la série Gérald Genta Royal Oak. Cette année, cette Tourbillon à remontage automatique monte la barre toujours plus haut. Son mouvement extrèmement léger de 0,45 grammes seulement se distingue également par sa disposition sur le devant de la montre. Ses mécaniques sont ainsi visibles directement à l’écran.



