social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces 5 hôtels mythiques et typiques de l’Italie

Date : 13 juin 2020
Auteur :

Considéré comme l’un des plus beaux pays au monde, l’Italie regorge de bâtisses toutes plus sublimes les unes que les autres. Découvrez cinq d’entre elles, converties en hôtels et au style typiquement transalpin.

1 : Splendido Portofino, Portofino

Pour ce 5 étoiles, sa localisation est un atout indiscutable pour convaincre sa clientèle de privilégier cet hôtel d’exception. Situé sur une colline verdoyante surplombant les yachts du port de Portofino, le Belmond Hotel Splendido propose des chambres offrant une vue panoramique sur la mer ou le jardin, une piscine extérieure gratuite ainsi qu’une salle de sport dotée d’un sauna et un centre de bien-être. Profitez également d’un moment gourmand dans l’un des trois restaurants de l’hôtel donc « La Terrazza ».

2 : Hôtel Principe di Savoia, Milan

Situé à 15 minutes à pied du centre-ville et à sulement 100 mètres de la station de métro Repubblica, l’hôtel est la résidence privilégiée de nombreuses stars qui y viennent notamment pour le niveau de service de l’établissement. Spa, sauna et bain turc, service de limousine… L’endroit idéal pour profiter pleinement des bonheurs de Milan.

3 : Villa d’Este Hotel (Cernobbio)

Sur les rives du lac de Côme à Cernobbio, haut lieu de villégiature de l’aristocratie, artistes et écrivains en tout genre, l’hôtel 5 étoiles offre un cadre tout-à-fait romantique et de nombreuses installations telles qu’une piscine, un bar ou encore des nombreux points pour se restaurer.

4 : Parco dei Principi, Sorrento

Dans le golfe de Naple et du Vésuve, l’hôtel a été pensé par l’architecte Gio Ponti et a habillé la résidence de nombreuses céramiques aux couleurs bleutées, ce qui donne un style caractéristique et très « années sixteen ». la vue qu’il offre sur le golfe ne vous laissera pas indifférente grâce aux nombreux balcons ou aux grandes fenêtres qui donnent un point d’observation à vous couper le souffle sur la mer ou le jardin.

5 : Palais Gritti , Venise

Clou du spectacle, ce superbe 5 étoiles fait tout simplement partie de l’histoire de l’une des plus belles villes au monde. Situé au bord du Grand Canal de Venise avec vue sur l’église de La Salute et à seulement 5 minutes à pied de l’opéra La Fenice ainsi qu’à 500 mètres de la place Saint-Marc, l’hôtel appartenant au groupe Mariott possède des chambres luxueuses décorées avec un mobilier d’époque ainsi que du verre de Murano. Le restaurant Club del Doge de l’hôtel propose des plats préparés avec des produits frais provenant du marché du Rialto. Le petit-déjeuner est servi dans une élégante salle dotée de lustres en cristal. Un lieu incontournables pour celles et ceux qui veulent découvrir cet endroit d’exception !

related news

l'actualité du luxe vient à vous