La ville de Paris fait partie des destinations les plus plébiscitées dans le monde, car elle a tant à offrir quelle que soit la raison de votre séjour. En effet, il s’agit d’une ville touristique qui pourra aussi être la destination parfaite pour celui qui souhaite découvrir de nouveaux horizons professionnels. Cependant, comme l’achat immobilier, n’est pas chose évidente dans la capitale française, les personnes se dirigent vers les locations d’appartement. Il s’agit d’une meilleure alternative, mais qui entraine toutefois de nombreuses prises en compte. En effet, dans la cadre de votre location d’appartement, vous devez vous intéresser au marché locatif parisien, mais aussi suivre certains conseils pour réussir votre location.
2250 Vallejo street : La propriété la plus chère de San Francisco
Construite en 1901, cette demeure de 5 étages au passé chargé est exceptionnelle de part son emplacement et les pièces dont elle regorge. Dans son histoire, cette bâtisse fut transformée en une copropriété et a accueilli, pendant la Seconde Guerre Mondiale, les soldats blessés sur le champs de bataille. La ville de San Francisco, réputée pour son cadre de vie, ses stars et le « Bay Bridge », regorge de villas et demeures incroyables. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la résidence la plus chère de la ville, située au 2250 Vallejo street.
Elle a gardé cette configuration jusqu’à ce que la famille McClean ait décidé , il y a quelques années, de transformer l’immeuble en une immense propriété mono-familiale. S’en est suivie une importante restructuration et transformation qui ont concerné principalement l’espace intérieur, la façade ayant seulement subi quelques rafraîchissements afin de conserver précieusement les ornementations sculptées à la main.
S’étalant sur 5 étages, la propriété dispose d’un jardin, idéal pour les soirées d’été avec des amis. Le niveau principal accueille quant à lui cuisine toute équipée, une grande salle à manger et d’un salon spacieux, le tout construit en marbre de haute qualité. Toutes les pièces sont dotées de grandes baies vitrées et de fenêtres offrant une vue relaxante et panoramique sur la baie de San Francisco.
L’accès à l’étage supérieur peut se faire via un ascenseur ou par l’escalier en colimaçon, particulièrement scénographique, positionné sur le côté Est de la maison, afin d’optimiser l’espace tout en créant un élément de décoration à part entière.
Depuis la chambre parentale située à l’étage supérieur, on peut admirer l’île d’Alcatraz, qui a accueilli la désormais célèbre prison fermée en 1963, l’Angel Island, les collines de Marin headlands ou encore le fameux Golden Gate Bridge devenu le symbole de la métropole de San Francisco et également un véritable symbole des Etats-Unis tout entier.
Avec ses couleurs claires, la demeure offre une luminosité à en couper le souffle.
Dans le bureau, le bois prend la part belle pour créer une atmosphère d’un autre temps avec toutes les prestations nécessaires pour l’activité professionnelle grâce à la zone conférence et le petit bar équipé. Enfin, l’étage le plus haut est dédié au bien-être et à la relaxation après de dures séances de travail : on y trouve le bain turc à l’intérieur et surtout une merveilleuse piscine construite sur la terrasse, qui dispose d’un petit espace vert et d’un coin détente autour d’une structure chauffante.
Mise en vente cette fin d’année, son prix a été fixé à 26,3 millions d’euros. découvrez plus en détails cette demeure au travers de la galerie de photos ci-dessous.