social
auto
Partager cet article

auto Rolls Royce SRH : Une voiture miniature pour les enfants du St Richard’s Hospital

Date : 20 mars 2017
Auteur :

La célèbre marque de voitures Rolls-Royce s’est lancée dans un projet extraordinaire qui va embellir la vie de milliers d’enfants du St Richard’s Hospital : la Rolls Royce SRH est un cadeau miniature au grand coeur.

Rolls Royce montre son intérêt pour une cause avec un cadeau très particulier, puisque c’est un nouveau concept miniature qui a été créé, la Rolls-Royce SRH. Pour la première fois, l’entreprise automobile a du répondre à une demande inhabituelle provenant du service pédiatrique de chirurgie du St Richard’s Hospital situé à Chichester, habitué à une clientèle aisée et exigeante qui ne jure que par la perfection, cette demande à permis à Rolls Royce de se situer dans un autre secteur.

L’hôpital a fait cette demande afin de rendre le quotidien des enfants nécessitants des opérations, d’être plus détendu pour entrer au bloc et de s’amuser au sein du complexe, afin que cette mise en scène soit complète, des panneaux de signalisation ont été mis en place afin que les enfants puissent se diriger vers leur salle d’opération en toute sécurité à bord de leur Rolls Royce d’un jour.

C’est grâce à l’équipe Bespoke que cette Rolls-Royce SRH a pu être réalisée, tout en respectant et en suivant les instructions valables pour les modèles prestigieux de la marque et ainsi se pare de deux tons : le bleu salamanque et le blanc andalou. Le travail réalisé a été tout aussi soigné que sur les modèles taille réelle, la « coach line » a été peinte à la main, de plus l’intérieur de la voiture est équipé de sièges, d’un volant et des centres de roues de deux tons, la finesse signée Rolls Royce y est plus que présent.

Quant à sa vitesse, c’est bel et bien jusqu’à 16 km/h que le bolide pourra rouler et atteindre en quelques secondes mais elle pourra également être adaptée à 6km/h maximum pour les plus tranquilles. Elle fonctionne grâce à une batterie gel de 24 volts permettant de rouler sans aucun bruit. Ce bolide s’étend sur 80 centimètres sur 165 avec une hauteur de 70 centimètres, elle est facilement transportable puisqu’elle pèse 135 kilogrammes.

Cette incroyable Rolls Royce SRH a nécessité près de 400 heures de travail, réalisé à la main et ainsi respecte parfaitement le crédo de Sir Henry Royce : « Si cela n’existe pas, créez-le », c’est chose faite. Deux petits clients du service pédiatrique de l’hôpital ont pu tester cette invention et comme les autres clients VIP, ils ont pu assister aux dernières vérification faites avec la remise officielle et ainsi vivre une expérience exceptionnelle en visitant les lieux jusqu’à ce qu’ils soient ramenés chez eux à bord d’une Rolls Royce bien évidemment, par un chauffeur.

related news

l'actualité du luxe vient à vous