social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Cosmograph Daytona Platine : La collection fête ses 50 ans

Date : 4 septembre 2014
Auteur :

C’est en 1963 que Rolex lance sa collection Cosmograph Daytona, nommée selon le circuit de course des États-Unis. Rolex est également partenaire des 24 heures de Daytona ainsi que des 24 heures du Mans. Afin de fêter les 50 ans de sa collection, Rolex nous a dévoilé en 2013 un modèle exclusif entièrement en platine. C’est aussi cette année-là que la marque est devenue partenaire officiel des championnats de formule 1.

Un garde-temps à toutes épreuves

C’est en 2000 que Rolex conçoit la possibilité de changer en grande partie sa collection Cosmograph Daytona en lui incluant un nouveau mouvement essentiellement créé par la marque nommée 4130. Il a la particularité de n’être composé que de 290 pièces, un nombre de pièces réduit pour une fiabilité accrue avec un battement de 28.800 alternances par heure. Rolex lui a également greffé leur système Spiral Parachrom, breveté par la marque, ce système permet de protéger le mouvement des chocs et des fluctuations magnétiques.

Le platine, ce matériaux noble

Cette fois-ci Rolex a fait les choses en grand. Le 50ème anniversaire d’une marque est quelque chose que l’on ne doit pas oublier. C’est pourquoi la manufacture a décidé de faire un modèle exclusivement composé de platine. Cette montre est entièrement fabriquée avec ce métal et possède un cadran d’une couleur assez spécial bleu glacier. Sa lunette est en cerachrom marron, qui est également la couleur du guillochage des cadrans du chronographe.

Une version de Cosmograph Daytona unique

La Cosmograph Daytona Platine n’est disponible qu’en un seul modèle. Son boitier est toujours celui de 40 millimètres de la gamme, avec toute les caractéristiques esthétiques communes aux autres Cosmograph Daytona. Le seul point changeant est son prix qui dépasse allègrement le prix des autres montres de la collection Cosmograph Daytona avec 60,850 euros.

Conclusion

Sportive, élégante, des couleurs qui, malgré leur choix, se marient parfaitement entre elles et donne un effet moderne. Une pièce rare qui saura ravir les amateurs de la marque comme les collectionneurs.

related news

l'actualité du luxe vient à vous