social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Cosmograph Daytona Or Everose : Le goût de la perfection

Date : 3 septembre 2014
Auteur :

Pour les amoureux de mécaniques, de hautes vitesses et de matières nobles, Rolex à conçu pour eux leur nouveau modèle de montres Oyster Perpetual Cosmograph Daytona. Cette collection, qui à l’origine fut créée pour les pilotes automobiles, a été reconnue en 1987 et depuis n’a jamais cessé de faire rêver les amateurs et les collectionneurs de la marque à la couronne. Ce modèle en or rose 18 carats unique en son genre offrant à son porteur beauté, mais également précision de vitesse et de temps.

50 ans d’histoire de course

Voici 50 ans que la Cosmograph Daytona créée par Rolex, marque intimement liée à la vitesse, est née. Son mouvement chronographe permet la mesure du temps court avec une précision allant au 1/8ème de seconde et de donner la vitesse moyenne sur une distance connue grâce à l’échelle tachymétrique de sa lunette. Elle fut adoptée par les pilotes de courses et porte le nom du plus célèbre circuit des États-Unis : le Daytona.

Une mécanique digne des voitures de courses

Afin d’assurer une fiabilité exceptionnelle à sa collection Daytona, Rolex a dû innover et reprendre le modèle à zéro. Après de longues années d’études et de tests en tout genre et 13 ans après le succès Daytona, un nouveau mouvement prend part dans ces modèles. Nommé 4130, il est le premier mouvement créé par Rolex, une mécanique simple et sans faille, destinée à encaisser les accélérations fulgurantes des voitures de courses. Pour cela, Rolex breveta le système Spiral Parachrom qui encaisse les chocs et évite le dérèglement de la montre par les fluctuations magnétiques.

Des technologies sorties des laboratoires de Rolex

Rolex a créé des technologies novatrices pour ce modèle : la lunette monobloc est de type CERACROM, un alliage pratiquement inrayable et inaltérable d’après la marque. La graduation de la lunette est obtenue par un procédé appelé PVD (un dépôt d’alliage sous vide par phase vapeur) d’une fine couche d’or rose, ce qui rend la lisibilité de ce cadran parfaite. L’esthétique soulignée de ce nouveau modèle est accrue par des matières nobles qui l’habitent : son boîtier Oyster en alliage d’or EVEROSE 18 carats élaboré par Rolex, son cadran de couleur ivoire ou chocolat et son bracelet alligator noir donne un subtil mélange au rendu surprenant.

Deux modèles, quatre versions

Ce modèle de la Daytona se décline en deux modèles, dont chacun de ces modèles possèdent deux cadrans différents :

  • Un modèle avec lunette monobloc cerachrom noir en céramique avec cadran chocolat ou ivoire,
  • Un modèle avec lunette fixe avec échelle tachymétrique gravée en or everose avec cadran noir et rose ou rose et noir (couleur principale et couleur des cadrans tachymétriques).

Conclusion

Un modèle soigné doté de couleur sobre pour un alliage noble breveté et nommé par la marque. Cette Daytona est en vente à partir de 23,400 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous