social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 028 édition limitée : Hommage aux plus belles villes de plongée

Date : 2 octobre 2014
Auteur :

La RM 028 est une version évoluée spécialement étudiée pour la plongée sous-marine offrant un bon compromis entre style et fonctions. Elle s’adapte très bien au porteur et ressemble plus à une montre futuriste qu’à une montre de plongée traditionnelle. Pour ce modèle, Richard Mille a conçu deux versions exclusives : la RM 028 Americas, disponible en boutique à New-York, et la RM 028 Les Voiles de ST. Barth. Ces deux versions ne sont que des RM 028 dont les couleurs spéciales affichent leur édition limitée.

L’étude pour un garde-temps dédié à la plongée

Une montre sortie tout droit des laboratoires horlogers de Richard Mille n’a pas d’équivalence et pour celle-ci, sa spécificité se tient au niveau de sa lunette. De manière générale, la lunette peut se tourner en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs situés à six et douze heures. Pour une meilleure visibilité et un meilleur confort, son boitier a un diamètre de 47 millimètres et est entièrement fait de titane apportant légèreté, avec un fond incurvé qui s’adapte parfaitement au poignet du porteur pour une étanchéité de 300 mètres. Ici, rien n’est laissé au hasard, même son bracelet de caoutchouc est de très haute qualité, ne faisant pas oublier que c’est un produit Richard Mille.

La richesse d’une horlogerie aux matériaux rares et d’une mécanique fluide

Afin de conserver les fonctions mécaniques en parfait état de marche pour les décennies à venir, ce modèle dispose de matériaux comme le palladium, l’or blanc, le titane et du tungstène, un choix dédié à leurs propriétés de solidité, de légèreté pour une durée de vie exemplaire. Ce modèle possède notamment quelques petits plus issus du génie de Richard Mille comme par exemple un rotor à géométrie variable permettant d’ajuster la quantité de mouvement du rotor en fonction de la fréquence d’utilisation de la montre, un système certes ingénieux mais qui nécessite un réglage auprès d’un horloger Richard Mille qui possède tout de même une réserve de marche de 55 heures offrant ainsi à son possesseur une marge assez importante sans utilisation.

Les différents modèles

Hormis les deux modèles en édition spéciales cités ci-dessus, la RM 028 existe également dans différents boîtiers et couleurs :

  • Boitier en Or Rouge à 125,500 euros,
  • Boitier en Titane à 86,000 euros,
  • Boitier Brown PVD à 92,500 euros,
  • Boitier Titane DLC Orange Flash à 93,000 euros.

Conclusion

Cette montre dédiée aux sports nautiques sera aussi disponible en version limitée et portera le nom de certains pays ou villes connues pour être les plus beaux endroits de plongée. On pourra y trouver les modèles suivants :

  • 30 exemplaires pour la version Americas (prix non communiqué) aux couleurs rouges et noires,
  • 100 exemplaires pour la version Les Voiles de ST. Barth à 83,500 euros dont la couleur dominante est le jaune,
  • Une version Titane pour ST. Tropez au prix de 76,500 euros,
  • Enfin une version réservée au marché Européen nommée Dubail disponible à 20 exemplaires en DLC et sept en Or Rose (prix non communiqué).

related news

l'actualité du luxe vient à vous