social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Les pièces tendances printemps/été 2014

Date : 25 avril 2014
Auteur :

Les tendances pour cette saison sont très variées et il est parfois difficile de s’y repérer. Nous vous présentons donc 10 pièces en vogue ce printemps/ été 2014.

Le printemps ayant déjà commencé et l’été approchant, notre garde-robe change. De nouvelles envies nous gagnent et de nouvelles tendances s’installent.
Mais finalement, quelles sont les pièces phares de cet été, que faut-il avoir dans son dressing cette saison ? Et surtout, où trouver ces pièces ?
Nous vous présentons donc la liste non exhaustive des vêtements et accessoires féminins qui vont marquer ce printemps/été 2014.

Un tee-shirt en transparence
Les jeux de transparence ont pris une place importante dans les défilés de la fashion week pour ce  printemps/été 2014. Ils se retrouvent chez de nombreuses marques, ce qui permet aux femmes de se dévoiler en subtilité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pièce inspirée arty
L’art et la mode ont toujours été intimement liés. Les créateurs très inspirés permettent à notre dressing de prendre une autre dimension.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une jupe portefeuille
Après les jupes high low de la saison dernière, les créateurs ont décidés de mettre en avant la jupe portefeuille, omniprésente depuis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pièce à franges
Longtemps oubliées, les franges sont de nouveaux sur le devant de la scène, présentes chez de nombreux couturiers, de Jean Paul Gautier jusqu’à Junya Watanabe. Une pièce à frange s’avère un indispensable cette saison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parka inspirée kway
Souvent catalogué , le kway s’impose comme un incontournable de la saison ce qui permet de lier la beauté à l’utile grâce aux créateurs qui ont su redonner une seconde vie à cette pièce délaissée depuis quelques années.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vêtement rose pâle
Déjà présente cet hiver, la tendance du rose se prolonge cette saison pour donner un peu de douceur à notre garde-robe.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un haut en résille
Avec une certaine audace, la résille a séduit de nombreux créateurs. Elle sera notamment présente sous forme de crop-tops, vestes ou même de pulls.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Un short « sportwear »
En certaine adéquation avec la tendance de la résille, l’esprit sportwear a envahi les défilés de ce printemps été. Que ce soit dans un tissu satiné ou dans du molleton plus classique, les shorts de sport seront présents pour un style plus décontracté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pièce bleu layette
Après avoir mis le rose à l’honneur dans les défilés, le bleu layette s’est lui aussi beaucoup retrouvé. Nous pourrons le porter avec d’autres couleurs pastels pour un look « baby doll » ou avec du cuir pour casser ce style « sage ».

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un bas d’inspiration marine

Pour une tendance qui fait écho à la couleur bleu, certaines marques de haute couture (notamment Kenzo) se sont grandement inspirées de l’univers marin. Nous auront donc l’occasion de porter ces pièces pour un avant goût de vacances.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

related news

l'actualité du luxe vient à vous