social
restaurants
Partager cet article

restaurants Dîner du Aberlour Hunting Club 2015 : Restaurant éphémère

Date : 17 novembre 2015

Le 3 novembre est le jour de la Saint-Hubert, le saint patron des chasseurs. À cette occasion, la marque Aberlour a organisé son dîner annuel pour l’Aberlour Hunting Club, cette année était la sixième édition de cet événement.

Le dîner s’est déroulé sur le domaine privé du chef Alain Passard dans l’Eure à 1h15 de Paris, transformé par Aberlour en restaurant éphémère spécialement pour l’occasion. La salle était remplie d’animaux naturalisés, il était possible de se promener au milieu des sangliers, cerfs et chevreuils spécialement mandatés pour l’occasion.

Le chef Alain Passard, chef du restaurant triplement étoilé l’Arpège a dû répondre a un défi de taille lancé par Aberlour :

Créer un menu en harmonie avec 6 de leurs meilleurs whiskys. Cet événement accompagnait le lancement il y a quelques semaines du coffret Aberlour Taste of Malt.

Le dîner, aussi répété le 4 et le 5 novembre, accueillait à chaque occasion une trentaine de chanceux convives qui ont du débourser 380 euros pour assister à cet événement d’exception.

La cuisine du gibier est un véritable exercice pour les chefs, car il s’agit d’une cuisine exigeante à laquelle les chefs répondent par une incroyable créativité.

La soirée s’est déroulée autour d’une ambiance très conviviale et chaleureuse sur une grande tablée décorée pour l’occasion de bois de cerfs et avec des « tranches » de troncs d’arbres qui faisaient office de dessous de plat. L’exercice de cuisine du chef Alain Passard s’est révélé être un grand succès, et a su démontrer que l’alliance franco-écossaise était à la fois solide et envoûtante lorsque l’on allie le whisky écossais avec la gastronomie française.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous