social
high-tech
Partager cet article

high-tech Connie : Le premier robot concierge opère dans les hôtels Hilton

Date : 21 mars 2016
Auteur :

Il s’appelle Connie et sera peut être votre concierge lors de vos prochains séjours dans les hôtels Hilton. Fruit du partenariat entre le groupe d’hôtels Hilton et IBM, il s’agit du premier concierge robot au monde.

Ce pari fou, voulu par le géant de l’hôtellerie, est peut être en passe d’être une réussite. En effet, Connie (de son nom original  Nao) a déjà pris ses dispositions au Hilton McLean en Virginie où il accueille les visiteurs et répond déjà à leurs sollicitations.

Hilton_Connie2_Luxe

C’est grâce à son partenariat avec l’autre géant des nouvelles technologies IBM, que la chaîne d’hôtellerie a pu mettre au point ce robot hyper sophistiqué répondant aux moindres désirs de la clientèle : « Nous opérons au sein d’une industrie très assaillie, l’innovation est la clé, l’innovation nous aide à résoudre des problèmes » nous explique le Vice-Président Exécutif des marques Hilton WorldWide.

Hilton_Connie1_Luxe

Capable d’informer les clients sur les attractions touristiques locales, de recommander des restaurants ou encore de donner des renseignements sur les commodités, il permet d’accorder plus de temps au personnel « classique » pour les tâches plus importantes (nettoyage express, commandes spéciales…).
Connie, dont le nom a été donné en référence au fondateur de la chaîne hôtelière Conrad Hilton, assistera les membres des équipes en place dans leurs relations avec les clients. Évolutif, les différentes interactions qu’il aura amélioreront les capacités et aptitudes de Connie, grâce à une plateforme de technologie cognitive qui enregistre l’ensemble de ses échanges afin de devenir de plus en plus pertinent dans ses échanges. le robot combine les outils de l’intelligence artificielle Watson, développée par IBM, mais aussi les informations suggérées par WayBlazer, plateforme utilisant l’informatique cognitive et capable de fournir des recommandations contextualisées et personnalisées en langage naturel aux clients.

« Nous nous concentrons sur la manière de ré-imaginer l’expérience de voyage pour la rendre la plus intelligente, facile et agréable pour nos clients […] En puisant dans des partenaires innovants comme IBM Watson, nous espérons séduire nos clients de la plus imprévisible des manières. »  a déclaré Jonathan Wilson, Vice President, Product Innovation and Brand Services chez Hilton.

D’autres robots ont d’ors et déjà été commandés par le groupe afin de fournir de plus en plus d’hôtels aux quatre coins du monde. Découvrez ce petit et attachant robot grâce à cette vidéo de présentation.

related news

l'actualité du luxe vient à vous