social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Coffret Aberlour Taste of Malt : une sélection de trois grands crus dans un coffret d’orfèvre

Date : 17 novembre 2015

Aberlour est une grande maison de whiskies. Comme tous les ans cette maison de whisky écossais édite un coffret d’exception et rend ainsi hommage au savoir-faire du maître assembleur.

Chaque année, la célèbre marque de whiskys propose à sa clientèle un coffret ayant un thème précis et évocateur. Après le thème du bois l’année dernière, c’est le temps, la préparation et la durée que nécessite la confection d’un élixir exceptionnel qui sont mis à l’honneur avec ces trois crus choisis qui ont 18, 22 et 35 ans d’âge.

Le magnifique coffret en cuivre ressemblant à une capsule intemporelle a été confectionné par l’Orfèvrerie d’Anjou. Confectionné à partir de matériaux nobles, il se veut être un digne représentant du prestige de la marque: le cuivre qui rappelle l’alambic utilisé afin de distiller le précieux liquide transparent et le bois de noyer dont la couleur rappelle celle des fûts de Sherry et de Bourbon où le whisky a passé de longues années (au minimum une décennie).

Harmonieusement posées sur le premier niveau du coffret, les trois bouteilles sont disposées au-dessus d’une cocotte en cuivre et d’une planche à découper en bois de noyer. Ces deux éléments du coffret sont là pour rappeler l’alliance gastronomique de ces whiskys au gibier. La planche à découper permet de préparer le gibier et la cocotte permet de cuisiner ce dernier en terrines et pâtés.

Ce coffret est un des éléments annuel du Aberlour Hunting Club, il accompagne ce dîner exceptionnel organisé tous les ans par la marque.

Les terrines de gibier se marient parfaitement avec le whisky, c’est ce que le chef Alain Passard a fait découvrir aux participants du dîner annuel du Aberlour Hunting Club pour l’apéritif. Ce dîner s’est déroulé sur le domaine du chef, à travers un restaurant éphémère.

Ce coffret est une édition limitée à seulement 15 exemplaires numérotés. Vendu à 3300 euros, il n’est trouvable que chez les meilleurs cavistes et il vous faudra être rapide afin d’obtenir un exemplaire de cette véritable pièce d’orfèvre.

Vous pouvez admirer plus en détail ce coffert dans la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous