social
auto
Partager cet article

auto Bugatti 12.4 Atlantic Concept : Retour vers le futur

Date : 30 avril 2014
Auteur :

Créée par le designer italien Alan Guerzoni, cette Bugatti est inspirée d’un ancien modèle de 1935 : la type 57SC Atlantic Coupé. Notre cher Alan a donc réussi à manier les anciennes formes arrondies des modèles du passé en les remettant au goût du jour 80 ans après. Le résultat est assez étonnant mais une chose est sure : c’est une œuvre d’art.

Voici un concept qui ne peut pas passer inaperçu. Selon notre designer italien, c’est le résultat manqué de bugatti s’il avait été en Italie. Il s’agit ici d’un coupé créé à partir des lignes des voitures couramment fréquentées dans les années 30. Cette Bugatti aspire a fusionné deux époques totalement différentes, l’une apporte la ligne, l’autre la technologie.

Évidemment, comme à l’accoutumé chez Bugatti on ne lésine pas sur la qualité des matériaux ni sur celle de la conception: cuir de qualité, acajou, aluminium, fibre de carbone resterons toujours présents chez la marque. Le designer italien nous a conçu un intérieur assez basique reprenant également le classique des années 30 avec notamment les compteurs « à l’ancienne » rassemblés au centre du tableau de bord, le volant tri-branches à anneaux concentriques, tout pour nous rappeler la vieille époque.

Pour propulser la voiture d’Al Capone, un V12 de 4.0L de 650 chevaux est couplé à un moteur électrique de 200 chevaux.

related news

l'actualité du luxe vient à vous