social
auto
Partager cet article

auto Audi R8 Spyder 2017 : Le modèle mythique fait peau neuve

Date : 9 décembre 2016
Auteur :

Voilà une nouvelle qui va ravir tous les amateurs de sensations automobile : le célèbre modèle R8 de la marque allemande Audi a été totalement repensé dans une version Spyder incroyable.

Elle n’a rien à envier à ses principales concurrentes. La nouvelle Audi R8 Spyder est un parfait compromis entre puissance, agilité, confort, beauté et robustesse. Après vous avoir présenté l’Audi R8 2016, ce modèle redéfini les codes de ce que l’on attend d’une voiture de sport.

Entièrement décapotable électriquement, la nouvelle Audi R8 Spyder affiche un look somptueux lorsque sa capote est rabattue. Esthétiquement parlant, c’est une réussite. Son style agressif mais aussi simple lui confère un cachet très spécial.

Mais il n’y a pas que son design qui est un succès : que serait une voiture de sport sans une motorisation exceptionnelle ? Embarquant un moteur V10 5.2 FSI atmosphérique de 540 chevaux et pouvant aller jusqu’à 8700 tours/minute, c’est avec joie que vous pouvez écouter le son que celui-ci émet, d’autant plus si vous roulez en mode décapoté. Préférant le plaisir aux performances, le choix d’un moteur atmosphérique n’est pas anodin et va à l’encontre des modèles de ses concurrents, qui eux privilégient principalement des moteurs turbocompressés : certes la puissance d’accélération s’en trouve impactée, mais le bruit émit par un moteur à technologie atmosphérique procure davantage de plaisir que le bruit venant des versions turbocompressés. De surcroît, si vous choisissez le système d’échappement Sport (en option), le plaisir sera décuplé. Ceci dit, cette Audi n’a rien d’une petite joueuse : avec un 0 à 100km/h avalé en 3,6 petites secondes, un 0 à 200km/h en 11,8 secondes et une vitesse de pointe de 318 km/h, vous avez entre vos mains un véritable bijou automobile.

Avec de telles performances, il était indispensable aux ingénieurs allemands d’améliorer toujours plus la stabilité du véhicule, son confort et son adhérence au sol. Avec des suspensions totalement retravaillées, ses sièges surpiqués et son écran de navigation sur le tableau de bord, c’est un plaisir de conduite inégalé qui s’offre à vous, aussi bien en été dans sa version cabriolet qu’en hiver. La boîte de vitesse S tronic à 7 rapports permet des transmissions douces et agréables qui répondent au doigt et à l’œil au conducteur. Plus légère et maniable, elle affiche également une consommation de carburant en baisse de 10% par rapport aux modèles précédents.

Vendue au prix de 184.000€ pour sa version classique, découvrez cette nouvelle Audi R8 Spyder au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous