social
auto
Partager cet article

auto Audi R8 LMX : Les lasers s’intègrent aux voitures

Date : 20 mai 2014
Auteur :

Audi tiendra toujours en obsession l’éclairage, pionner des feux à LED sur nos voitures, voici maintenant que le constructeur allemand intègre sur la R8 des lasers en guise de projecteur. Cette nouvelle technologie a pour but d’améliorer la sécurité en donnant un éclairage optimal pour l’œil humain.

La visibilité sur les routes a toujours été une chose essentielle pour laquelle les constructeurs automobiles ne cessent de faire des recherches. Prévenir la fatigue, améliorer la visibilité, la sécurité sont des points que nos phares sont censés améliorer dans les meilleurs conditions.

La technologie actuelle nous permet d’avoir le meilleur compromis de ces trois points notamment grâce à l’évolution rapide des diodes lasers.

Ici, notre R8 embarque deux projecteurs comportant chacun un module laser, qui lui-même comprend quatre diodes de forte puissance. Ceux-ci engendrent un laser bleu, qui grâce à un convertisseur au phosphore, redonne une lumière blanche à une température de couleur de 5500 degrés Kelvin (conditions idéales pour l’œil humain qui permettent au conducteur de reconnaître les contrastes plus facilement et aide à prévenir la fatigue).

Les spots lasers sont activés dès que la vitesse de 50 km/h est atteinte, ils complètent la lumière des LED des feux. Une caméra avec un système intelligent adapte la répartition de la lumière en cas de détection d’autres usagers afin de ne pas les gêner.

Cette version de la R8 sera mise en vente qu’en Allemagne et sera limitée à 99 exemplaires pour 210.000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous