Rencontre avec Freja Settergren, la co-fondatrice de Rent Club, cette application de location de vêtements parisienne aux ambitions bien définies.
Vaillant Studio Printemps/Été 2023 : « Aqua Love »
Souvenir de vacances et d’une ville en perpétuelle effervescence.
Première apparition et pas des moindres pour ce jeune label parisien créé en 2020. Pour marquer son tout premier défilé physique, la marque a dévoilé sa nouvelle collection intitulée « Aqua Love » dans le prestigieux Hôtel Heidelbach à Paris.
Sous la direction artistique d’Alice Vaillant (également fondatrice de la marque) cette collection célèbre la féminité. Le ballet comme source d’inspiration dans son travail depuis le début, il se traduit par un mariage harmonieux de structure et fluidité. Les coupes sont impeccables (merci Renata), les robes de soirées épousent les corps afin de les sublimer tandis que les pantalons larges taille basse en cuir s’inscrivent dans l’air du temps. L’intention derrière ses silhouettes : créer une garde-robe dans laquelle les femmes se réapproprient leurs corps. Travaillant la dentelle, les coupes asymétriques aux bords francs, le smock et les sequins, l’univers Vaillant se veut vulnérable, poétique et sensuel.
Un vestiaire qui s’élargit également, avec une gamme de nouveaux accessoires. Ainsi, les mannequins défilent avec à leurs bras le sac Bague et le panier Méduse. S’inspirant de la dentelle, les lunettes de soleil aux allures Y2K ont été réalisées en collaboration avec TD Kent, se déclinant dans plusieurs coloris pour satisfaire tous les goûts. Sans oublier les délicats bijoux en verre faisant écho aux merveilles des fonds marins, réalisé avec l’artiste Juliane Courtois. Et pour la première fois, la marque hyper-tendance Nodaleto a chaussé tout un podium, peaufinant ainsi les silhouettes vaillantes.
C’est un vestiaire hybride et très actuel que nous propose Alice Vaillant, on ne peut s’attendre qu’à un avenir très prometteur pour ce jeune label.
Photos : Vaillant Studio S/S 2023, Source : tagwalk.com