Des créations audacieuses aux classiques revisités, chaque sac incarne l’art de marier la fonctionnalité à l’esthétisme. Découvrez nos 10 coups de cœur prêts à sublimer toutes les occasions.
Stella McCartney Printemps 2023 : Couleurs, confort et cool attitude
Premier défilé de cette huitième journée de fashion week à Paris, la collection de Stella McCartney Printemps 2023 a été dévoilée de bon matin sur l’esplanade du centre Georges Pompidou.
Un vent frais, des yeux à peine réveillés et nous voilà dehors, dans le froid parisien. De longues bandes rouges, jaunes et bleues sont étalées sur les pavés de Pompidou devant parisiens et parisiennes surpris et curieux.
Créatrice fièrement engagée pour l’écologie ainsi que la protection animale, Stella McCartney a présenté son tout premier défilé plein air. Elle était nerveuse disait-elle. Il y a de quoi, une foule de passants va regarder et juger sa collection en plus de toutes les pointures évidentes de l’industrie. Sa collection est écoresponsable à 87 % parait-il, un pas vert de plus pour un monde meilleur.
La collection était une sorte d’hommage à toutes ces années de création. On y trouve des références de son temps chez Chloé, des références de ses premiers défilés, des blazers oversized, une esthétique des années 2000, des papillons en strass, des chaînes dorées, des combinaisons cargo, des robes toutes simples façon petite robe noire, ou bien pleines de cristaux. On y trouve un vestiaire complet, de quoi déposer les enfants à l’école en jean chemise oversized blanche, sauter dans un costume décontracté et enfin enfiler une robe légère pour déguster un cocktail avec ses amies en toute simplicité et sans se poser trop de questions. Les vêtements sont, simples, mais réfléchis, ils sont portables, interchangeables, de bons basiques, mais quelque peu élevés.
Introspection sur son voyage, son évolution, ses combats pour l’écologie, tout le chemin et les combats qu’elle a dû mener. Elle crée des années 90 en ajustant la production, les techniques, les matériaux, et tout ça avec un slogan, “Change the History”. S’en souvenir, ne garder que le positif et transformer ce qu’il reste à améliorer. Voilà le message de Stella McCartney en ce matin d’octobre. Une collection et un message simple, sensuel et qui rassemble.