social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Space jam x Kross Studio : Un collector set en édition limitée à l’occasion de la sortie du film « Space Jam : Nouvelle ère »

Date : 14 août 2021
Auteur :

Seconde collaboration avec Warner Bros, le label Kross Studio vient de dévoiler un set horloger exceptionnel à l’effigie du film.

Kross Studio et Warner Bros. Consumer Products sont heureux de présenter ce set, composé d’une montre à tourbillon central et d’une sculpture fonctionnelle dédiée au basketball où design, performance et Looney Tunes se mêlent avec style.

Cette seconde collaboration entre les deux groupes, après l’horloge 1989 Batmobile, montre toute l’implication de Kross Studio dans les univers fantastiques et cinématographiques. Côté horlogerie, la société n’est pas en reste après avoir notamment réalisé par le passé la « Death Star Tourbillon » : une montre $150,000 à l’effigie de l’étoile de la mort de la saga Star Wars.

Avec pour volonté de rentre un hommage à la culture pop et au basket, Kross Studio a réussi à faire un « deux en un » avec cette ce partenariat. Résultat : une montre à tourbillon central et une sculpture fonctionnelle, toutes deux développées en interne.

Animée par le calibre KS 7’000 présenté en ce début d’année, la montre est équipée d’un barillet surdimensionné, offrant une réserve de marche jusqu’à cinq jours. Entièrement squeletté, le garde-temps offre un aperçu en profondeur des moindres détails, comme les roues qui ont été ajourées à l’image de ballons de basket.

Gravé sur la roue des heures fixe, chaque personnage de la Tune Squad est ainsi mentionné. Le boîtier en titane grade 5 de 45 mm abrite l’ensemble de la scène, à travers son dôme en glace saphir et dévoilant ainsi le savoir-faire horloger unique de Kross Studio.

La sculpture « B-BALL », quant à elle, prend la forme d’un ballon de basket grâce à une superposition aérée de onze disques en bois. L’ensemble est fixé par une colonne centrale en aluminium. Seuls 10 sets seront commercialisés en édition limitée et numérotées, le tout délivrée dans un coffre en bois fait main, accompagné de son certificat d’authenticité, d’une paire de gants d’art et d’un livret personnel Space Jam Collector Set. Prix : 100.000 CHF (environ 928.000€).

related news

l'actualité du luxe vient à vous