social
high-tech
Partager cet article

high-tech Horloge 1989 Batmobile x Kross Studio : Une première collaboration exceptionnelle venue sublimer le héros de DC Comics

Date : 24 novembre 2020
Auteur :

Kross Studio repousse les limites du design et de la performance
en transformant l’iconique Batmobile de Tim Burton en horloge de prestige,
dotée d’un mouvement mécanique à réserve de marche de 30 jours.

Le label suisse Kross Studio, qui a pour vocation la création d’objets d’art exclusifs en s’appuyant notamment sur des collaborations avec des acteurs prestigieux. Cette fois-ci, c’est le géant du divertissement Warner Bros. Consumer Products qui a accordé les droits d’exploitation de l’un de ses héros les plus réputés : Batman.

Premier produit issu de cette collaboration unique, la Batmobile de Tim Burton a été miniaturisée et transformée en horloge de haute qualité, que ce soit au niveau des matériaux utilisés que du mécanisme emprunté à la haute horlogerie qui dispose d’une réserve de marche de 30 jours. Pour cela, les ingénieurs de chez Kross Studio ont eu besoin de plusieurs mois pour concevoir les 512 composants -dont 397 rien que pour le mouvement- et pour intégrer le tout parfaitement à un objet si atypique.

La carrosserie en composite aluminium noir avec revêtement de protection contre les rayures de qualité aéronautique reproduit parfaitement les courbes élégantes et racées de la Batmobile de 1989. L’horloge est un véritable objet de collection qui saura séduire tous les amateurs de l’un des détectives les plus célèbres de l’histoire de la fiction.

Produite en série limitée de 100 pièces numérotées et vendue chacune 29.900€, découvrez plus en images cette incroyable horloge au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous