social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Kross Studio « Death Star Tourbillon » : $150,000 pour cette montre à l’effigie de l’étoile de la mort

Date : 20 avril 2021
Auteur :

Conçue par Kross Studio, cette montre tourbillon originale ravira tous les amateurs de la saga Star Wars avec son étoile de la mort. Prix de vente : $150,000.

Après avoir réalisé une horloge à l’effigie du Héros de DC Comics Batman, Kross Studio récidive avec une montre exclusive, rendant hommage à l’étoile de la mort de la sage Star Wars. Cette « Death Star Tourbillon » est une création originale mélangeant histoire cinématographique et horlogerie de haute volée, un garde-temps qui ne se portera pas à tous les poignets mais qui saura faire son effet auprès des amateurs d’horlogerie.

Pour loger la fameuse étoile de la mort, vaisseau dirigé par Dark Vador capable de réduire une planète en cendres, la montre dispose d’un imposant cadran de 45 mm de diamètre protégé par un verre saphir inrayable. Le tourbillon est doté d’une fascinante cage en forme d’étoile de la mort qui fait une rotation complète en une minute. Les aiguilles sont quant à elles formées comme des vaisseaux impériaux Star Destroyers et sont fixées autour du tourbillon pour une rotation à 360°.

Avec une réserve de marche de cinq jours, aucune inquiétude de voir la montre devenir inanimée, mouvement qui peut être remontée via un anneau sur le fond du boîtier. De plus, deux boutons sont situés sur le fond du boîtier pour permettre au porteur de changer les bracelets interchangeables, qui se comptent au nombre de trois : un bracelet caoutchouc noir, un bracelet en caoutchouc rouge et un bracelet en cuir de veau gris.

Pour aller parfaitement dans l’univers Star Wars, la montre est livrée dans une capsule avec un Kyber Crystal, le tout fabriqué par un célèbre artisan Suisse. En tout, seuls 10 exemplaires seront mis en vente pour un prix unitaire de $150,000 (soit environ 127.000€).

related news

l'actualité du luxe vient à vous