social
mode
Partager cet article

mode Salvatore Ferragamo : La maison de mode lance le « Sustainable Thinking »

Date : 27 avril 2019
Auteur :

Consommer et produire de façon plus responsable est devenu un enjeu majeur dans toutes les industrie, et notamment celle du luxe. Salvatore Ferragamo l’a bien compris et lance une exposition baptisée « Sustainable Thinking ».

A l’instar de Chanel qui a dit non aux peaux exotiques, consommer plus reponsable est devenu une nécessité, et ce sur tous les plans. C’est la volonté affichée par le créateur de mode Salvatore Ferragamo qui, à travers son exposition « Sustainable Thinking », souhaite que les acteurs de ce marché réfléchissent à des alternatives plus durables pour confectionner leurs futures créations.

C’est au sein du musée florentin dédié au créateur que se tiendra pendant un peu plus d’un an cette exposition d’un nouveau genre. Conçue et inauguré ce 12 avril par Stefania Ricci, Directrice de l’établissement, cet événement s’articule autour de la question de la durabilité, tant dans le choix et le sourcing des matériaux que dans les savoir-faire historiques et les technologies contemporaines.

À l’occasion de cette exposition, la marque ré-interprète d’ailleurs cinq modèles de paires dont les iconiques sandales compensées Rainbow, en crochet multicolore, initialement réalisées en 1938 pour Judy Garland. Re-baptisées Rainbow Future, elles se composent ici de fil de coton 100% recyclé et d’une semelle de bois, assemblés via une colle à base d’eau.

« Nous célébrons la vision novatrice de notre fondateur aux côtés d’œuvres d’artistes et de designers du monde entier. » aime ainsi déclarer la marque pour annoncer cet événement. L’exposition « Sustainable Thinking » se veut également être un moment d’interactions et de pédagogie et devrait également proposer une série de conférences et d’ateliers tout au long de l’année.

Preuve de son implication, la marque vient de lancer un flagship store à Pékin. Cette nouvelle adresse a obtenu la certification « LEED Gold » récompensant les initiatives design respectueuses de l’impact énergétique et environnemental.

related news

l'actualité du luxe vient à vous