Découverte du Custom Line Navetta 38, le nouveau yacht sur mesure de la gamme Navetta. Avec un design extérieur et intérieur repensé et les plus hauts standards de confort de croisière, ce yacht est une véritable œuvre d’art navale qui associe ingénierie innovante et style italien raffiné.
Rodriguez Design « Malena » : Un mégayacht construit tel un gratte-ciel
Le studio Rodriguez Design vient de dévoiler un concept assez surprenant de yacht, puisant ses inspirations dans ce qu’il se fait de mieux en matière d’immobilier de luxe.
Fondé par le designer et marin Josh Rodriguez, le studio Rodruiguez Design veut révolutionner la conception traditionnelle en matière de yacht de luxe et proposer de nouvelles choses, de nouveaux standards, repousser toujours plus loin les limites de ce qu’il est possible de faire sur les eaux.
Ici, Rodriguez Design nous fait profiter de son dernier projet : le Malena. Un mégayacht de plus de 100 mètres de long avec de nombreux équipements (évidemment), mais avant tout une conception architecturale empruntée des gratte-ciels haut de gamme avec un alignement tout à fait surprenant. Ici, la superstructure est symétrique avec des balcons au centre et des deux côtés de chaque pont.
« Avec le système de balcon latéral, nous voulions créer le sentiment d’être sur un gratte-ciel de super luxe […] Partout où le yacht est amarré ou amarré, la ville aura un nouvel ajout à son horizon. » Rodriguez Design
On retrouve alors les nombreux équipements que l’on attend des grands hôtels de luxe : terrasse, pont isolé avec salon, salle à manger, jacuzzi. Pour accueillir un maximum de monde, la yacht dispose de six suites VIP sur le pont principal et quatre cabines doubles sur le pont inférieur pouvant accueillir ensemble 10 personnes.
A l’arrière du pont principal, deux piscines à débordement avec chaises longues et bar vous permettront de profiter d’un bain de soleil et d’un accès privilégié à l’océan. Le pont supérieur, quant à lui, est équipé d’une salle à manger en plein air pour 24 invités à l’arrière et d’un héliport à l’avant pouvant accueillir un Airbus ACH 160. Plus haut encore, vous trouverez le solarium décloisonné semblable au toit-terrasse d’un gratte-ciel où l’on peut disposer d’un bar pour sept personnes, d’un autre jacuzzi et d’une tête de jour, ainsi que d’une vue imprenable.
Credits photos : ©Rodriguez Conception