L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Richard Mille : RM 07-01 Céramiques de Couleurs, la nouvelle collection aux influences 80s
Richard Mille dévoile 3 montres audacieuses, inspirées par le mouvement Memphis des années 1980.
Les RM 07-01 puisent leurs couleurs dans l’univers coloré du groupe Memphis, fondé par Ettore Sottsass. Cette collection, qui rappelle la Bonbon de 2019, est un véritable festival de couleurs. Elle avait créé la surprise lors de son lancement au SIHH à Genève (aujourd’hui Watches & Wonders), se vendant en deux jours. Les nouvelles montres aux couleurs vives suivent la même tendance.
Ces montres sont un hommage à l’esthétique audacieux du design et de l’architecture du courant artistique. Le Memphis Movement, rappelons-le, est célèbre pour ses formes géométriques et ses couleurs éclatantes. Cette collection RM 07-01 en céramique bleu ciel, rose barbe à papa et lavande, arbore des cadrans ornés de formes géométriques et de couleurs vives, apportant une touche funky à la montre.
Ces montres sont animées par le calibre CRMA2, un mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes et un rotor à géométrie variable, offrant une réserve de marche de 50 heures. Les calibres sont exposés dans un boîtier compact, adapté aux poignets féminins, mais qui peut tout aussi bien convenir à tous ceux qui ont le style pour les porter. Mélange de fun et d’originalité, caractéristiques du style Richard Mille, nous leurs prédisons déjà un succès immédiat.