social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM-032 : La montre d’exception pour explorer les fonds marins

Date : 6 juillet 2021
Auteur :

Découvrez la montre de plongée signée Richard Mille : la RM-032. Une montre exceptionnelle alliant esthétisme et prouesse technique.

Repoussant les limites physiques de la nature, la RM-032 Automatique Chronographe Flyback Montre de Plongée s’adresse tout particulièrement aux plongeurs exigeants qui veulent explorer les fonds marins tout en portant un garde-temps d’exception. Cette contrainte physique de la pression sous-marine, extrêmement intense et particulièrement difficile à outrepasser dans le monde de l’horlogerie, figure comme l’un des plus grands défis pour la manufacture horlogère, toujours avide de nouveaux exploits et prouesses.

Ici, on retrouve donc un modèle alliant performance, sécurité, efficacité, beauté et ergonomie, conçu pour la plongée en eaux profondes. En effet, lorsque la plupart des montres du marché proposent une étanchéité allant de 30 à 50 ou 100 mètres pour les plus robustes, la RM-032 propose quant à elle d’aller jusqu’à 300 mètres sous l’eau avec une lecture de l’heure prévue pour une consultation dans ces situations extrêmes.

Le calibre RMAC2 anime un magnifique mouvement à remontage automatique avec les heures, minutes, secondes et date surdimensionnée avec ajustage automatique en fonction des mois à 30 et 31 jours. La montre dispose également d’un indicateur de marche (pour une réserve de marche de 45 à 50 heures) et d’un rotor à géométrie variable. Ultra résistante, la montre a été conçue avec du  titane grade 5 traité PVD noir qui confère à la montre une rigidité exemplaire. Le disque d’indicateur de marche est constitué de sections successives de SuperLumiNova® et de noir permettant une lisibilité parfaite, de jour comme de nuit.

Une montre si exceptionnelle que l’apnéiste Arnaud Jerald a sollicité de lui-même la marque pour collaborer avec elle, voyant en cette montre toute l’âme du compétiteur qu’il est, cherchant toujours plus à repousser les limites possibles. Vendue au prix de 141.000€, découvrez la RM-032 Automatique Chronographe Flyback Montre de Plongée à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous