social
restaurants
Partager cet article

restaurants Restaurant Les pêcheurs : Le mythe gastronomique de la Côte d’Azur

Date : 21 septembre 2020

C’est entre deux cabanes de pêcheurs, surplombant majestueusement la Baie du Crouton, que l’on découvre pour la première fois le fameux restaurant : la Maison des Pêcheurs. Un lieu unique et improbable, que l’audacieuse Camille Rayon a ingénieusement choisi en 1954. À l’image de son titre, La Maison des Pêcheurs est un hommage aux hommes de mer qui, à l’époque, fournissaient le poisson, le cuisinaient et assuraient le service de table du restaurant. Un lieu chaleureux et simple qui deviendra au fil du temps une des tables les plus convoitée du Cap d’Antibes.

C’est entre deux cabanes de pêcheurs, surplombant majestueusement la Baie du Crouton, que l’on découvre pour la première fois le fameux restaurant : la Maison des Pêcheurs.

Un lieu unique et improbable, que l’audacieux Camille Rayon, ancien héro de la Résistance a ingénieusement choisi en 1954. À l’image de son titre, La Maison des Pêcheurs est un hommage aux hommes de mer qui, à l’époque, fournissaient le poisson, le cuisinaient et assuraient le service de table du restaurant. Un lieu chaleureux et simple qui deviendra au fil du temps une des tables les plus convoitée du Cap d’Antibes. 

Alors qu’en 2003, La Maison des Pêcheurs est d’ores et déjà un lieu incontournable et convoité, la famille Ferrante décide de la reprendre et de continuer de faire vivre ce site exceptionnel. En 2009, après 9 mois de travaux, le lieu donne naissance à un produit complet, un tout nouvel hôtel de luxe “les pieds dans l’eau” à l’architecture moderne et contemporaine avec 35 chambres et suites, 2 restaurants dont 1 étoilé, 1 plage de sable fin et un espace bien-être où l’on prodigue des soins avec des produits 100% bio

Le nouveau restaurant qui a conservé son étoilé malgré les changements est renommé Les Pêcheurs pour continuer de rendre hommage à la Maison des Pêcheurs et se transforme en un site gastronomique grandiose, offrant un panorama magique sur les îles de Lérins et le Massif de l’Estérel et sur la plage privée de l’hôtel.

L’architecture et la décoration d’intérieur se démarque du style traditionnel. Au rendez-vous, des lignes épurées apportant une tonalité contemporaine et sophistiquée. Grâce à ses nombreuses baies vitrées, le restaurant se déploie sur sa terrasse et nous laisse face à une vue féerique sur la mer et la magnifique végétation méditerranéenne.

Un lieu d’exception s’alliant parfaitement au menu raffiné et innovant du chef étoilé Nicolas Rondelli. Dôté d’une étoile Michelin, Les Pêcheurs est un restaurant qui sait mettre en valeur les fines saveurs du Sud de la France et de la mer Méditerranée avec audace et créativité. 

Cet ancrage local prononcé permettra à son hôtel le Cap d’Antibes Beach Hotel de devenir membre de la prestigieuse association Relais & Châteaux. Rassemblant les chefs les plus prestigieux au monde, les établissements Relais & Châteaux sont des lieux engagés, qui promettent des expériences culinaires uniques en immersion. Effectivement, les établissements membres conjuguent tous la richesse et la diversité de leur cuisine avec le partage et la qualité du service. 

À l’image de son titre au sein de cette association, le restaurant Les Pêcheurs s’attache à sublimer les richesses du terroir régional. C’est avec une passion dévorante, que le chef Nicolas Rondelli propose des compositions culinaires subtiles et artistiques naviguant entre la cuisine traditionnelle française, les inimitables saveurs méditerranéennes et les notes asiatiques. 

À la carte, une croisière gastronomique inoubliable débutant avec produits locaux de qualité tels que l’unique Thon rouge de Méditerranée ou encore les Langoustines nacrées. 

Les plats sont quant à eux un pêle-mêle terre – mer : Loup rôti en feuille de figuier, courgettes et cèpes aux amandes ; Homard bleu européen grillé, artichauts et pommes de terre ; Dos de porcelet laqué au citron, brioche vapeur, condiment mangue ou encore Cœur d’entrecôte grillée et son crémeux de maïs au poivre de Timut. 

Après cette escale gustative, laissez-vous débarquer par les douceurs du Chef entre saveurs et gourmandises.

Mangue en soufflé, accompagnée de sa crème au vieux rhum, d’une marmelade craquante et d’un onctueux sorbet passion ; Fleur de chocolat à la citronnelle, avec sorbet guanaja et pétales croustillantes au gingembre; Café Caturra et fines feuilles croustillantes cacao…

Que ce soit pour un dîner d’affaires, un dîner romantique, ou un instant en famille, Les Pêcheurs reste une adresse de prestige, au sein du renommé cinq étoiles Cap d’Antibes Beach Hotel, qui saura sublimer votre séjour méditerranéen comme il se doit. 
Embarquez dans ce petit coin de paradis, ou le plaisir gustatif, olfactif et visuel n’ont jamais été aussi comblés.



related news

l'actualité du luxe vient à vous