Numarine repousse une fois de plus les limites du luxe nautique avec le lancement de son nouveau navire amiral, le 47MXP. Inspiré du style de vie des yachts de la Méditerranée, ce superyacht de 153 pieds (environ 47 mètres) incarne à la perfection l’esprit des stations balnéaires de la Côte d’Azur. Conçu pour des croisières longue distance en tout confort, il est doté d’une coque en acier et d’une superstructure en aluminium.
Project Comet : Un yacht de 272 pieds équipé d’une piscine avec fond en verre
Imaginé par « The A Group », le Project Comet pourrait amorcer le futur de la construction navale avec une conception aussi somptueuse que fonctionnelle.
Fondé par Richard Hein en 1985, The A Group a fait appel au concepteur de yachts Thibaud Le Merdy pour imaginer ce qui serait le futur du yacht de luxe. Le Project Comet, initié en 2017 par celui qui a reçu le titre de jeune designer de l’année par BOAT International, se veut être un yacht de 272 pieds (83 mètres) aux courbes élégantes et arrondies.
Capable d’accueillir jusqu’à 12 personnes et 22 membres d’équipage, le yacht dispose en effet de nombreux équipements prévus pour apporter un confort inégalé à ses passagers. Que ce soit la suite VIP avec terrasse privée, deux jacuzzis et comme élément central une superbe piscine à fond en verre, ainsi que des emplacements pour jet-skis. La coque, conçue pour être à la fois élégante et fonctionnelle, est faite en matériaux légers pour réduire les besoins en puissance de propulsion.
Aussi beau que puissant, puisque le navire pourra atteindre la vitesse maximale de 16 nœuds pour une vitesse de croisière de 12 nœuds. Fonctionnant avec des piles à hydrogène, cette technologie ouvre la porte à une nouvelle façon d’alimenter en énergie tout en ayant une émission nulle en gaz à effet de serre.
Découvrez-en davantage sur le Project Comète signé du Group A à travers la galerie de photos ci-dessous.




